Titanic : une scène coupée du film remonte à la surface (mais pas Jack)
Il vous reste encore quelques larmes au fond de vous ? Ça tombe bien, une nouvelle scène coupée du film Titanic vient d'être repérée.

Afin de fêter les 20 ans du film Titanic, une nouvelle scène coupée très émouvante vient de refaire surface. Malheureusement, ne vous attendez pas à y découvrir une "happy ending" avec un Jack repêché par miracle. Au contraire, cette scène nous fait une nouvelle fois comprendre qu'il est bel et bien mort suite à l'égoïsme de Rose qui ne souhaitait pas partager sa porte.

Une scène coupée larmoyante... et inutile

Ainsi, cette scène (disponible dans notre diaporama), prend place quelques heures après la terrible tragédie et nous permet de découvrir l'héroïne de Kate Winslet frigorifiée et en état de choc (et probablement pleine de remords !), alors qu'elle rejoint le bateau de secours "Le Carpathia". L'occasion pour elle de retrouver de nombreux survivants mais... pas Jack. Oui, on a scruté image par image le moindre petit visage en arrière-plan avec l'espoir d'un miracle caché, mais Leonardo DiCaprio semblait être toujours coincé au fond de l'eau durant le tournage. Snif.

L'intérêt d'une telle séquence ? Aucun, si ce n'est de nous proposer des ralentis particulièrement kitshs uniquement là pour nous arracher nos dernières larmes. On comprend mieux pourquoi elle a été coupée au montage.

Leonardo DiCaprio
Sermons de minuit, Don't Look Up.... 8 bandes-annonces que tu as peut être loupées cette semaine
Titanic : 8 secrets sur le film culte avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet
Cet escape game vous défie d'échapper au naufrage du Titanic
Leonardo DiCaprio rencontre Greta Thunberg : "C'est l'un des leaders de notre époque"
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles