Le petit reporter d'Hergé devrait bien faire son retour au cinéma dans les années à venir. Deux ans après la sortie du premier volet intitulé Les Aventures de Tintin, le réalisateur Peter Jackson vient de confirmer qu'il sera bien aux commandes de Tintin 2 dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée.

D'abord prévu pour fin 2015, il semblerait difficile pour le second volet des aventures de Tintin de voir le jour aussi rapidement. D'autant plus que Peter Jackson est encore bien occupé avec Le Hobbit comme il le dévoile en interview pour BadTaste.it.

Une suite confirmée

Après un premier volet réalisé par Steven Spielberg, c'est donc Peter Jackson qui mettra en scène Tintin 2. Le réalisateur, dont le film Le Hobbit : la désolation de Smaug vient de sortir au cinéma, a confié qu'il travaillait bien toujours sur ce projet, deux ans après la sortie du premier volet. Ce dernier explique : "Dès que j'aurais terminé avec Le Hobbit, je vais me remettre à Tintin. Le Hobbit m'a empêché de le faire mais nous avons toujours l'intention de faire un autre film sur Tintin, ils n'attendent que moi".

Ce que l'on sait déjà sur cette suite

S'il devait d'abord sortir pour Noël 2015, Les aventures de Tintin 2 sera certainement repoussé, d'autant plus que Star Wars 7 devrait sortir à la même période. On sait cependant de quelles bandes-dessinés sera tirée l'histoire de ce second film. Après Le secret de la Licorne, ce sont Les Sept Boules de cristal et Le Temple du Soleil qui devraient être adaptés, certainement toujours avec Jamie Bell pour donner ses traits à Tintin.

Les aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne
Tintin 2 - Peter Jackson : "Nous avons toujours l'intention de faire un autre Tintin, ils n'attendent que moi"
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson déjà la tête dans un autre projet... Tintin !
Hergé : 760 000 euros pour une couv' de Tintin ! WTF?!