Thomas de L'amour est dans le pré 2013 sur M6 n'en a pas fini avec la justice. Alors qu'il était condamné pour abandon d'animal en octobre dernier, voilà que l'agriculteur nage dans une affaire de travail dissimulé. Le montant de cette condamnation s'élève à 1 000 euros d'amende.

L'amour est dans le pré 2013 : Thomas et ses démêlés avec la justice

Thomas, le candidat has been de L'amour est dans le pré 2013 - était reparti bredouille de son expérience avec ses deux prétendantes. Et l'agriculteur a plus fait parler de lui pour ses démêlés avec la justice que pour ses histoires d'amour. En juillet dernier, ce dernier était soupçonné d'avoir maltraité l'un de ses chevaux, avant de se voir condamné pour abandon d'animal à 3 000 euros d'amende. Une "punition" qui pesait lourd dans la balance puisque Thomas aurait été victimes de menaces et d'insultes.

L'amour est dans le pré 2013 : du travail dissimulé pour Thomas ?

Mais pas le temps de souffler pour Thomas qui est encore au coeur d'une affaire avec la justice. L'agriculteur est condamné à 1 000 euros d'amende avec sursis pour travail dissimulé sur une période de trois ans. Selon des informations publiées sur le site du Courrier Picard, ce dernier aurait lancé son exploitation en créant une micro-entreprise sans rien déclarer pour le développement de son haras. Montant de la fraude ? 10 500 euros de cotisations non payées. Et c'est lors d'un contrôle effectué par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) que le "crime" a été dévoilé.

"Ce n'était pas intentionnel, c'est de l'ignorance"

"Après ce début en micro entreprise, cela fait des années que vous n'êtes pas conformes aux obligations sociales et fiscales", a souligné le Président du tribunal correctionnel d'Amiens. Thomas a souligné qu'il "avait envoyé ses bilans à la MSA" avant de reconnaître son erreur : "Ce n'était pas intentionnel, c'est de l'ignorance". Déjà ruiné par ses premiers démêlés avec la justice, l'agriculteur semble au bout du rouleau.

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles