Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gros coup dur pour Thomas dans l'épisode de Koh Lanta Fidji (ou Koh Lanta 2017) de ce vendredi 15 septempre : il a été contraint d'abandonner l'aventure pour raison médicale. Mais outre cette blessure, le candidat a bien failli ne jamais participer à l'émission à cause de la maladie chronique dont il est atteint. Découvrez ses révélations.

Dès son arrivée sur l'île, Thomas a prouvé ses capacités d'aventurier et de compétiteur, mais malheureusement pour lui, l'aventure s'est arrêtée brusquement hier soir : sur l'avis du médecin, il a été obligé d'abandonner le jeu à cause de son tympan perforé. Une véritable déception pour le candidat âgé de 21 ans, mais son rêve a déjà bien failli s'écrouler avant le départ en tournage. La raison ? La participation de Thomas a été remise en question à cause de la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire chronique du système digestif, dont il est atteint.

"On a découvert que je souffrais de la maladie de Crohn"

Mais celui qui est à l'origine du retour de Marvyn dans Koh Lanta Fidji n'était pas au courant de cette maladie lors des phases de sélections : "Noël dernier, on a découvert que je souffrais de la maladie de Crohn. J'ai passé toutes les phases de casting à ce moment-là. Ce n'était pas facile mentalement pour moi", a-t-il révélé à nos confrères de PurePeople.

Thomas, en couple avec une Miss, a donc eu peur de ne pas pouvoir participer à l'émission de TF1, mais après plusieurs tests avec des médecins, il a finalement été déclaré apte pour la survie : "J'en ai parlé à l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, ndlr), c'était à eux de voir si je pouvais partir pour Koh Lanta ou pas. Ils m'ont déclaré apte et la production aussi. Du coup, j'étais encore plus motivé."

"Ce n'est pas vital"

Au final, cette maladie lui a sûrement été bénéfique le peu de jours où il est resté sur l'île car elle coupe parfois l'appétit : "C'est la mala­die de Crohn, ce n'est donc pas vital. Elle est souvent liée à une certaine alimen­ta­tion et comme à Koh-Lanta, on ne mange pas, il y avait peu de risques que cela me pose des problèmes sur place." Un avantage dans une aventure comme Koh Lanta où la nourriture n'est pas abondante.

Koh Lanta 2017
Thomas (Koh Lanta Fidji) annonce sa rupture avec sa petite amie Mélody et dévoile les raisons 💔
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son tour du monde, Mathilde pousse un coup de gueule
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son appel aux dons pour son tour du monde, elle réplique
Clémentine (Koh Lanta) clashée après son appel aux dons pour financer son tour du monde
voir toutes les news de Koh Lanta 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème