Thomas Chisholm (Top Chef 2021) éliminé : "J'aurais pu essayer d'être un peu plus filou"
Après le retour de Bruno Aubin et Pierre Chomet et le départ de Chloé Charles la semaine dernière, c'est Thomas Chisholm qui a été éliminé de Top Chef 2021, dans l'épisode diffusé le 7 avril sur M6. Le candidat de la brigade de Michel Sarran, puis celle de Hélène Darroze, n'a malheureusement pas réussi à sauver sa place dans le concours. Il revient sur son échec et sur le retour des deux éliminés qui a bouleversé l'émission.

La semaine dernière, les cartes ont été totalement redistribuées dans Top Chef 2021 avec une nouvelle composition pour les brigades , l'élimination de Chloé Charles et le grand retour de Pierre Chomet et Bruno Aubin. Bruno a d'ailleurs prouvé qu'il a réellement sa place dans l'émission de M6 puisqu'il s'est qualifié, avec Matthias Marc, pour la semaine suivante dès la première épreuve dans l'épisode de ce mercredi 7 avril 2021. De quoi rendre fier leur chef Philippe Etchebest.

"Je pars la tête haute", Thomas Chisholm revient sur son élimination

Malheureusement, le vent n'a pas tourné pour Pierre Chomet, Thomas Chisholm et Baptiste Trudel. Les trois candidats se sont affrontés en dernière chance et après une délibération compliquée, Hélène Darroze, Paul Pairet, Michel Sarran et Philippe Etchebest ont décidé de ne pas retenir l'assiette de Thomas : "Je suis allé en dernière chance seul, j'ai cuisiné ce que j'ai cuisiné, donc je ne veux rejeter la faute sur personne", confie le candidat de Top Chef 2021 à Télé Loisirs.

Il explique ensuite qu'avec du recul, il aurait opté pour une autre stratégie : "J'aurai pu essayer d'être un peu plus filou, adapter mes recettes en fonction des Chefs invités, de faire une cuisine qui ne me ressemble pas forcément mais qui peut potentiellement gagner l'épreuve, des choses comme ça..." Au moins, Thomas Chisholm a pris une belle revanche après avoir été recalé par la prod la saison dernière.

"Le retour de Bruno et Pierre me faisait un peu chier"

Sinon, que pense Thomas du retour de Bruno Aubin et Pierre Chomet qui a créé une petite polémique sur Twitter : "J'étais content pour eux, mais en même temps très clairement ça me faisait un peu chier. Surtout que vu les années précédentes, on savait qu'un candidat allait revenir, là à mon avis la production voulait, avec le Covid, rallonger la saison, on aura d'ailleurs plus d'épisodes que les saisons passées, donc l'idée c'était sans doute de faire revenir deux personnes pour gratter un épisode en plus. Donc c'était un peu frustrant d'en voir deux revenir, j'avoue..."

Top Chef 2021
Thomas Chisholm (Top Chef 2021) éliminé : "J'aurais pu essayer d'être un peu plus filou"
Matthias Marc (Top Chef 2021) hautain avec Charline Stengel ? Il répond et accuse le montage
Top Chef 2021 : Bruno Aubin et Pierre Chomet de retour, les brigades bouleversées (récap)
Chloé Charles (Top Chef 2021) éliminée, elle revient sur l'épreuve foirée avec Mohamed
voir toutes les news de Top Chef 2021 Découvrir plus d'articles