5 photos
Voir le diapo
Encore un peu de patience, c'est le 24 juillet prochain que The Wolverine : le combat de l'immortel sortira au cinéma. Et afin d'accompagner la sortie du film en France, c'est IAM qui a été choisi pour participer à la bande-originale avec le titre Marvel. Une bonne nouvelle pour Akhenaton et Imhotep, fans de comics, comme ils le dévoilent dans une interview accordée à PureCine.

C'est l'un des films les plus attendus de l'été, The Wolverine nous promet du très grand spectacle. Et comme on a récemment pu le découvrir, en plus de nombreuses bande-annonce très excitantes, c'est le groupe de rap IAM qui se charge de faire la promo du film avec le titre Marvel, tiré de leur album "Arts Martiens".

Un choix par hasard...

Un choix qui n'est dû qu'au hasard, comme l'expliquent Akhenaton et Imhotep à PureCine : "Ça fait longtemps que notre univers est influencé par les comics et par Marvel en particulier. Et par le plus grand des hasards on a écrit sur Art Martiens ce titre Marvel, dans ce qui est un album très influencé par l'imagerie japonaise, par l'imagerie des samouraïs... Cet album est tombé entre les mains de l'équipe qui réalise le film et ils ont été surpris par cette synchronisation entre nos deux univers. Donc la demande est venue des distributeurs."

... mais plutôt logique

Toutefois, comme le souligne Akhenaton, c'est aussi quelque chose de presque logique : "Bien avant qu'il y ait eu un film produit par Marvel, en 1996 on avait fait un clip qui s'appelle La Saga. Dedans, quand Shurik'n monte sur le ring de combat, il sort les trois griffes comme Wolverine. Donc c'était déjà présent dans nos textes, nos têtes et dans nos coeurs."

Le super-héros préféré d'Akhenaton

A noter que si Akhenaton pouvait réaliser un film, le rappeur a un personnage très précis et étonnant en tête : "Mon préféré c'est La Panthère Noire. Il avait un comics à lui, complètement à part. Il est pour moi l'un des super-héros que j'aimerais traiter si jamais je devais réaliser un film pour Marvel. Il a une histoire compliquée."

Retrouvez l'ingralité de l'interview dans notre diaporama et rendez-vous le 24 juillet, date de sortie de The Wolverine au cinéma.

The Wolverine
Wolverine 3 : Hugh Jackman déjà prêt pour une suite
The Wolverine : et à la fin, Logan peut mourir
The Wolverine : Logan de retour dans un film surprenant et spectaculaire (CRITIQUE)
The Wolverine : Hugh Jackman toutes griffes dehors dans un extrait
voir toutes les news de The Wolverine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème