Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Lancée sur Netflix le 13 octobre 2022, la série The Watcher continue de cartonner... et de faire travailler les neurones des internautes. Qui est vraiment le stalker qui terrorise la famille Brannock ? Vous ne verrez plus jamais la série de la même façon après cette théorie complètement folle ! Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la série.

Les téléspectateurs sont plus que jamais passionnés par les histoires vraies un peu flippantes. Après le succès de Dahmer : Monstre, l'histoire de Jeffrey Dahmer, c'est la série The Watcher, également créée par Ryan Murphy, qui a rendu accro les abonnés de Netflix. Le show est inspiré d'une histoire vraie, celle de la famille Broaddus : après avoir acheté une maison à Westfield dans le New Jersey, ils ont été la cible de lettres de menaces d'un mystérieux stalker appelé The Watcher. La police n'a jamais trouvé le véritable coupable et l'enquête est toujours en cours.

Comme dans l'histoire vraie, la série se termine sur ce mystère puisqu'on ne sait pas qui a harcelé Dean (Bobby Cannavale) et Nora (Naomi Watts). Mais sur le web, certains ont des idées sur l'identité du stalker. Vous n'allez pas y croire...

La théorie folle sur The Watcher

Si certains internautes ont soupçonné les voisins d'être le Watcher, une théorie bien plus dingue circule aussi sur le web. Laquelle ? La maison située au 657 Boulevard serait en fait la principale responsable ! On vous explique : dans la série, plusieurs éléments laissent penser que la maison pourrait en fait être hantée et maudite et rendre ses habitants complètement fous. Par exemple, John Graff, l'un des propriétaires de la demeure, a été harcelé et a fini par assassiner toute sa famille.

>> The Watcher pourrait avoir une saison 2 sur Netflix : les actrices dévoilent leurs idées pour la suite <<

Si on suit cette théorie, Dean pourrait en fait être le Watcher malgré lui : possédé, il serait à l'origine des lettres et quitterait la maison à temps avant d'être complètement sous l'emprise du lieu. La scène de fin de l'épisode 7 (le dernier de la série) a aussi intrigué certains internautes : Dean se présente sous le prénom de John au nouveau propriétaire et son attitude est très étrange. On peut notamment le voir regarder dans son rétroviseur quand le nouveau propriétaire regarde s'il a reçu du courrier, alors qu'une musique angoissante est entendue en fond.

Alors, Dean était-il en fait le Watcher ? Cette théorie folle est en tout cas assez probable si on prend en compte la possibilité d'une intrigue surnaturelle dans la série.

Netflix
Gratuit en streaming : le film culte sans lequel l'une des meilleures séries de Netflix n'existerait tout simplement pas
"Un enfer à regarder" : 2 ans que les fans attendaient la conclusion, mais ce film Netflix déçoit violemment
La série de science-fiction la plus influente de Netflix repousse les limites de la douleur et surprend dans chacun de ses 27 épisodes
Cet acteur de la série Avatar, le dernier maître de l'air pensait passer des auditions pour Avatar... le film de James Cameron
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles