Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 8 : ce qu'il faut retenir de l'épisode 1
The Walking Dead saison 8 : ce qu'il faut retenir de l'épisode 1
Après une saison 7 décevante dans son ensemble, The Walking Dead était de retour aux Etats-Unis sur AMC ce dimanche 22 octobre avec l'épisode 1 de la saison 8 diffusé ce soir sur OCS Choc. Que faut-il retenir de ce premier épisode ? Attention, cet article contient des spoilers.

The Walking Dead peut-elle encore nous impressionner ? On ne va pas se le cacher, la saison 7 a rebuté de nombreux téléspectateurs avec ses épisodes sans grands intérêts. Après un final mortel qui annonçait un face-à-face au sommet, le premier épisode de la saison 8 qui était aussi le 100ème de la série a-t-il relevé le niveau ? Découvrez ce qu'il s'est passé.

La guerre est déclarée

On l'avait vu dans la bande-annonce de la saison 8 de The Walking Dead, Rick (Andrew Lincoln) n'a pas perdu de temps pour déclarer la guerre à Negan (Jeffrey Dean Morgan). Dès les premières minutes, notre chef sans peur et sans reproches donne un long discours soutenu par Ezekiel (Khary Payton) et Maggie (Lauren Cohan) : la bataille tant attendue est prévue pour le lendemain. Carl (Chandler Riggs) et Michonne (Danai Gurira) resteront à Alexandria avec Rosita (Christian Serratos) qui est toujours blessée.

Stratégie

Pour prendre Negan par surprise, nos survivants ont tout prévu : ils ont évidemment de leur côté Dwight (Austin Amelio) mais réussissent aussi à infiltrer le territoire du grand méchant en tuant les gardes. Mais ils ne comptent pas que sur les "soldats" d'Alexandria, de Hilltop et du Royaume puisque Tara (Alana Masterson), Morgan (Lennie james), Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus) sont chargés de rameuter des zombies et de mettre en place des pièges pour se débarrasser des gardes et attirer les walkers jusqu'au Sanctuaire.

Face-à-face

Negan n'est (on s'en doute) pas très content de voir Rick venir se confronter à lui sur son territoire. Ce dernier propose à Dwight et Eugene (Josh McDermitt) de le rejoindre et de combattre les hommes de Negan avec lui. Mais Negan a une petite surprise pour Rick : Gregory (Xander Berkeley), leader de Hilltop, s'est allié au grand méchant et menace les habitants d'expulser leurs familles du camp s'ils prennent les armes contre le Sanctuaire. Sauf que cette technique ne fonctionne pas du tout. "Hilltop est avec Maggie" déclare Jesus (Tom Payne). L'opération "surprendre Negan" est réussie : des explosions attirent des zombies jusqu'à son repère et le méchant semble blessé à la jambe par les tirs de Rick et de son équipe.

Un possible mort

Alors que les survivants sont censés se replier pour laisser les zombies pénétrer dans le Sanctuaire et tuer les partisants de Negan, Gabriel (Seth Gilliam) prend pitié de Gregory et veut le sauver. Une mauvaise idée puisque ce dernier décide de voler son véhicule. Gabriel finit par trouver refuge dans un abri où il se retrouve face à... Negan. Ça ne sent vraiment pas bon pour lui ! Également en danger ? Carol, Ezekiel, Morgan et d'autres soldats attaqués par un homme alors qu'ils entraient dans le deuxième phase du plan contre Negan.

Rick vieux, ça voulait dire quoi ?

La première bande-annonce nous avait étonné avec des images d'un Rick barbu et âgé avec un canne. Il faudra attendre encore un peu pour avoir la réponse puisque cet épisode 1 ne montrait que quelques images, notamment d'un Judith un peu plus âgée et d'une horloge. Futur ou bien hallucination ? Le temps nous le dira !

La saison 8 de The Walking Dead continue tous les lundis sur OCS Choc.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème