Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 7 : moins d'épisodes violents ? La série s'auto-censure désormais
The Walking Dead saison 7 : moins d'épisodes violents ? La série s'auto-censure désormais
On espère que le massacre de Negan lors de l'épisode 1 n'était pas votre moment préféré de la première partie de la saison 7 de The Walking Dead. La raison ? La série ne devrait plus nous offrir d'épisodes aussi intenses et violents que celui-ci. Attention spoilers.

La première partie de la saison 7 de The Walking Dead a peut-être déçu de nombreux fans, mais elle nous a également offert l'un des épisodes les plus violents, intenses et gores de la série. En effet, dès le premier épisode, on pouvait y découvrir Negan (Jeffrey Dean Morgan) massacrer de façon explicite deux survivants à coups de batte de Baseball. Une séquence aussi sanglante que choquante, qui n'a cependant pas fait plaisir à tout le monde.

The Walking Dead s'auto-censure

Au contraire, si la scène était pourtant fidèle aux comics de Robert Kirkman, de nombreuses personnes ont déploré sa violence gratuite et morbide. Et à en croire Gale Anne Hurd (productrice exécutive), présente lors des TCA, ces plaintes ont malheureusement eu une influence sur le reste de la saison : "Nous avons pris conscience des retours sur le niveau de violence à l'écran. Nous avons donc pu adoucir l'ambiance pour les épisodes que nous étions encore en train de filmer pour plus tard. (...) Cette série n'a rien d'un 'Torture Porn'. (...) On ne veut pas franchir cette limite."

Le final de mi-saison concerné

Et si la liste des épisodes concernés par cette auto-censure n'a pas été dévoilée, il ne fait aucun doute que le final de mi-saison diffusé fin 2016 en fait partie. Souvenez-vous, le comédien Joshua Hoover confessait récemment que la mort de Fat Joey des mains de Daryl avait été adoucie à l'écran : "J'ai pris un énorme coup en plein sur la tête de la part de Mr Norman Reedus. Et c'était un vrai coup qui m'a éclaté le crâne. Il y avait des effets spéciaux réalisés avec des poches de sang. Il y avait une réserve et ça giclait de partout. Tout le monde disait que ça rendait trop bien, mais que c'était également très (trop) imagé. Donc je suppose que c'est pour ça qu'ils n'ont pas montré cet angle. Ils pensaient peut-être en avoir déjà assez montré avec les intestins de Spencer."

Si vous espériez découvrir une seconde partie plus folle et mouvementée que la première, vous risquez d'être déçus...

The Walking Dead - Saison 7
The Walking Dead saison 7 : on vous explique la scène finale avec Daryl
The Walking Dead saison 7 : la mort de (SPOILER) ? "C'était la fin parfaite"
The Walking Dead saison 7 : 5 moments chocs du final
The Walking Dead saison 7 : Sasha va-t-elle mourir comme un autre personnage des comics ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème