Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead en danger ?
The Walking Dead en danger ?
Alors que les personnages de The Walking Dead passent leur temps à lutter contre des zombies, AMC se bat actuellement pour faire remonter les audiences de la saison 7 qui chutent dangereusement.

The Walking Dead sera officiellement présente à la télévision en 2017/2018. Comme nous vous le révélions en octobre dernier, AMC a en effet renouvelé la série pour une saison 8. Et si à l'époque ce renouvellement paraissait logique (fiction appréciée du public, encore beaucoup de comics à adapter...), il n'est pas impossible que la chaîne américaine regrette très prochainement cette décision précoce.

The Walking Dead en danger

La raison ? Alors que The Walking Dead frôlait de peu une audience historique le 23 octobre dernier avec l'épisode 1 de la saison 7 en réunissant 17,02 millions de téléspectateurs, les chiffres ne font désormais que de chuter. Et pas qu'un peu. Ainsi, tandis que l'épisode 2 diffusé le 30 octobre 2016 n'attirait déjà plus que 12,46 millions de fans, l'épisode 5 (le dernier en date) diffusé le 20 novembre 2016 n'a quant à lui été regardé que par 10,996 millions de téléspectateurs. Une audience évidemment encore importante comparée à d'autres séries aux USA, mais qui reste néanmoins le pire score de la série depuis mars 2013 et la diffusion du dernier épisode de la saison 3. La lose.

Une baisse logique

Une surprise ? Pas tant que ça. Alors que l'épisode 1 a bénéficié de l'effet de curiosité d'une grande partie du public qui souhaitait découvrir l'identité de la victime de Negan, la série a ensuite dû faire face à la désertion de spectateurs choqués par la violence de Negan, une soirée électorale immanquable en face et des intrigues beaucoup plus molles. La bonne nouvelle néanmoins pour AMC, c'est que les scénaristes pourraient bientôt tuer un nouveau personnage. Et comme à chaque fois, ça devrait aider les audiences à redécoller. Allez, on y croit.

The Walking Dead - Saison 7
The Walking Dead saison 7 : on vous explique la scène finale avec Daryl
The Walking Dead saison 7 : la mort de (SPOILER) ? "C'était la fin parfaite"
The Walking Dead saison 7 : 5 moments chocs du final
The Walking Dead saison 7 : Sasha va-t-elle mourir comme un autre personnage des comics ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème