The Walking Dead saison 10 : Michonne bientôt morte ?
The Walking Dead saison 10 : Michonne bientôt morte ?
C'est parti pour la saison 10 de The Walking Dead. Ce dimanche 6 octobre, AMC diffusait aux Etats-Unis l'épisode 1 dispo chez nous en US+24 sur OCS. On le sait, cette dixième saison verra le départ de Danai Gurira. Mais Michonne va-t-elle mourir ? Quelques indices du premier épisode semblent le prouver. Attention, cet article contient des spoilers.

La guerre est déclarée entre les survivants et les Chuchoteurs (Whisperers en VO). Dans l'épisode 1 de la saison 10 de The Walking Dead, déjà dispo chez nous sur OCS, le groupe de Michonne, Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) franchissaient la frontière du territoire des Chuchoteurs. Même s'ils l'ont fait pour interrompre un feu suite au crash d'un satellite (oui, vous avez bien lu), Alpha (Samantha Morton) s'en rendait compte ce qui n'annonce rien de bon pour la suite, notamment pour Michonne.

La fin de Michonne similaire à celle d'un autre personnage des comics ?

On le sait, The Walking Dead version série n'a pas toujours suivi les comics de Robert Kirkman qui se sont récemment terminés. Dans l'oeuvre de Kirkman, Michonne ne meurt pas mais elle n'est pas non plus en couple avec Rick (joué par Andrew Lincoln qui a quitté la série au début de la saison 9). C'est Andrea, jouée par Laurie Holden et morte dans la saison 3, qui est la compagne du père de Judith et Carl. Coïncidence (ou pas), cette dernière meurt durant la guerre avec les Chuchoteurs.

Comme le laisse entendre The Hollywood Reporter, il ne semble pas impossible que la mort d'Andrea soit adaptée pour la mort de Michonne dans la saison 10 de The Walking Dead : elle mourait dans le combat contre "l'arme nucléaire" des Chuchoteurs (de nouveau évoquée par Michonne justement, dans l'épisode 1 de la saison 10) suite à une morsure de zombie. Alors, le destin de Michonne sera-t-il similaire à celui d'Andrea ?

"C'était un magnifique au revoir"

Du côté de l'équipe de la série, aucun détail n'a filtré sur les dernières scènes de Michonne. La showrunner, Angela Kang, a cependant précisé dans le podcast Series Regular diffusé sur The Hollywood Reporter : "Pour tous les gens fans de Michonne, j'espère sincèrement que nous lui avons donné un départ digne. Ça me pèse depuis que je sais que ce serait sa dernière saison. (...) J'espère que nous n'avons pas fait n'importe quoi. Je ne le saurais pas avant que ce soit diffusé". Quant à Danai Gurira ? Elle semble satisfaite des derniers instants de son personnage. "C'était un magnifique au revoir. Nous avons pu collaborer jusqu'à la fin. (...) J'ai été profondément satisfaite." a-t-elle confié lors d'un panel au PaleyFest.

The Walking Dead est déjà renouvelée pour une saison 11 avec le retour attendu de Lauren Cohan aka Maggie.

The Walking Dead - Saison 10
The Walking Dead : bientôt une série d'animation horrifique ? C'est possible
The Walking Dead : le retour de Michonne confirmé, mais où ?
Fear The Walking Dead saison 6 : Negan bientôt face à Dwight dans le spin-off ?
The Walking Dead : les films avec Rick annulés ou toujours en cours ? Le producteur fait le point
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème