The Walking Dead saison 10 : l'origine du virus enfin dévoilée ?
The Walking Dead saison 10 : l'origine du virus enfin dévoilée ?
C'est le 24 février prochain que The Walking Dead fait son retour sur OCS pour la suite - et fin - de sa saison 10. Mais le show va-t-il un jour révéler les origines du virus de l'apocalypse zombie ? Sur Twitter, l'auteur des comics, Robert Kirkman, pourrait bien avoir dévoilé la réponse. A moins que...

Publiés pour la première fois en 2003, les comics The Walking Dead de Robert Kirkman ont pris fin en juillet 2019. Les lecteurs espéraient y apprendre l'origine du virus qui a permis aux zombies d'envahir le monde mais ils ont été déçus puisque l'auteur a décidé de ne pas en dire plus à ce sujet. En 2018, il avait défendu son envie de garder le mystère. A-t-il changé d'avis ?

Robert Kirkman a-t-il donné un indice sur l'origine du virus ?

C'est sur Twitter que certains fans de The Walking Dead se sont affolés. Sur le réseau social, un fan a interpellé Robert Kirkman sur l'origine du virus, chose qu'il n'a jamais évoqué publiquement. A la question : "Qu'est-ce-qui a causé les zombies ?", ce dernier a répondu : "Des spores de l'espace".

Mais est-il vraiment sérieux ? Rien n'est moins sûr ! En réponse de ce tweet, de nombreux internautes ont mis en garde, expliquant que Robert Kirkman a certainement voulu faire une blague et ainsi troller les internautes. Dans le passé, il avait expliqué qu'il connaissait les origines du virus mais avait confié : "C'est un truc de science-fiction qui ferait que l'histoire serait encore plus bizarre. Peut être que dans des années, quand tout sera terminé, je le mentionnerais en interview. Un peu comme J.K. Rowling".

Pourtant, si on en croit Robert Kirkman, cette révélation que les fans attendent n'est pas si importante que ça et c'est pour cela qu'il n'en a pas dévoilé plus dans les comics. "Ce n'est pas important pour l'histoire et la vie des personnages. Ça n'aurait pas sa place dans l'histoire. Honnêtement, si un scientifique de Washington venait voir les personnages et leur expliquait ce qui est arrivé, ils diraient : 'Oh... ok'. Ça ne changerait pas leur vie du tout" avait-il expliqué.

The Walking Dead - Saison 10
The Walking Dead saison 10 : le passé et la descente aux enfers de Negan ENFIN dévoilés
The Walking Dead : les films sur Rick ne ressembleront pas à la série
The Walking Dead : Seth Gilliam (Père Gabriel) menacé de mort par des fans à cause de son personnage
The Walking Dead saison 10 : Lauren Cohan explique les retrouvailles entre Maggie et Negan
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 10 Découvrir plus d'articles