The Walking Dead : l'origine du virus des zombies sera révélée
The Walking Dead : l'origine du virus des zombies sera révélée
Vous rêvez de savoir comment sont nés les zombies dans The Walking Dead ? Robert Kirkman compte bien le révéler. Une bonne nouvelle ? Oui et non. Attention spoilers.

Le plus grand mystère de The Walking Dead n'est pas de savoir s'il existe des zombies végétariens, mais de savoir comment sont apparus ces morts-vivants au début de l'apocalypse. Bonne nouvelle, on devrait bien connaître la réponse. Mauvaise nouvelle, il faudra faire preuve de beaucoup (beaucoup) de patience avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

L'origine bientôt connue

Lors d'un chat sur Tumblr avec des fans de la série et des comics, Robert Kirkman (l'auteur de la bande-dessinée) a en effet confessé ne pas être contre révéler l'origine des walkers. Malheureusement, il a également précisé que ce n'était pas sa priorité : "Peut-être que plusieurs années après la fin des comics, je révélerais la réponse simplement lors d'une interview. Un peu à la façon de J.K. Rowling [Depuis la fin des livres, la maman d'Harry Potter passe son temps à révéler plein de petits détails sur les personnages, ndlr]".

Pourquoi une telle attente ?

Pourquoi attendre aussi longtemps alors que les fans réclament cette révélation ? La réponse est simple : "C'est le truc le moins important dans l'histoire et la vie de ces survivants. Cette révélation ne semblerait pas avoir sa place dans cette histoire". Si on peut comprendre sa volonté de préserver le mystère afin de se concentrer sur la vie des survivants, oser dire qu'une telle révélation n'aurait pas sa place c'est culotté.

Entre le nombre d'intrigues lassantes/répétitives et personnages ratés écrits à la va-vite ces dernières années, l'origine du virus et sa situation actuelle pourraient relancer un certain intérêt. Et quand on voit les mauvaises audiences de la série, ça ne serait pas inutile.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème