Si le spin-off de The Walkind Dead se veut encore mystérieux, on sait déjà que ce nouveau projet d'AMC s'annonce immanquable. La raison ? La série répondra à quelques questions et s'inspirera de certaines choses de notre monde. Attention spoilers.

C'est une double dose de zombies qui attendra les téléspectateurs à la rentrée prochaine sur AMC aux USA. En effet, en plus de la saison 6 de The Walking Dead, c'est la saison 1 de son spin-off qui y sera diffusée. Et si ce projet se veut aussi intriguant et prometteur, c'est tout simplement parce qu'il fera office de prequel à l'univers de Rick & Cie.

L'origine des zombies dévoilée ?

De quoi espérer en savoir ENFIN plus sur l'origine de la terrible invasion ? C'est la question qui a justement été posée à Greg Nicotero. Malheureusement, ce dernier a simplement déclaré "ce n'est pas nécessairement important", sous-entendant qu'on ne devrait jamais découvrir "le patient zéro". Une déception ? Oui et non, puisque l'on assistera cependant aux premiers pas des humains dans ce monde infesté de monstres.

"Ce qui est important dans le spin-off, c'est de voir comment les gens réagissent face à cette situation. C'est vraiment une fascinante mise en avant de notre société actuelle, où l'on a toutes nos informations en direct des iPads ou téléphones. Il y a certaines choses qui se sont déroulées ces dernières années. Et quand vous entendez des histoires comme ça, d'un mec attaqué par quelqu'un qui lui mange le visage, imaginez comment nous réagirions face à une nouvelle comme ça."

Un spin-off inspiré par l'affaire Ebola ?

Mais plus que la réaction des humains face à l'invasion, c'est leurs erreurs qui seront intéressantes à découvrir. Et à en croire le showrunner, l'affaire Ebola aurait été une source d'inspiration : "Il y a une infirmière qui travaillait en Afrique et qui est revenue aux USA en refusant de faire une quarantaine pour Ebola. Donc je me suis mis à réfléchir à des histoires comme ça 'Wow, peut-être que ça pourrait être le début de ça'... Dans une série comme Fear The Walking Dead, vous vous posez ce genre de questions."

Bande-annonce saison 1 de Fear the walking dead
Fear The Walking Dead - Saison 1
Fear The Walking Dead saison 2 : un "espoir" de survie et un "endroit sécurisé" à venir ?
Fear The Walking Dead : des zombies et un avion, le premier épisode de la websérie dévoilé
Fear the Walking Dead : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la série
The Walking Dead : quand l'apocalypse a-t-elle commencé ? La réponse dans le spin-off
voir toutes les news de Fear The Walking Dead - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème