The Walking Dead : premières informations sur le spin-off
The Walking Dead : premières informations sur le spin-off
Alors que les téléspectateurs attendent avec impatience la seconde partie de la saison 5 de The Walking Dead, les créateurs et AMC ont déjà la tête tournée vers... son spin-off. Et si le projet reste actuellement très mystérieux, PureBreak fait le point sur les premières révélations entourant ce futur show événement. Attention spoilers.

Un titre connu ?

Si The Walking Dead (la série) utilise tout simplement le titre des comics dont elle est inspirée, le spin-off devrait logiquement changer de nom. Et si rien d'officiel n'est encore annoncé le concernant, le pilot (prochainement en tournage) est produit sous le titre... "Cobalt". Toutefois, celui-ci étant loin d'être fédérateur, il y a des chances pour qu'il change rapidement.

Kirkman toujours présent

Bonne nouvelle, Robert Kirkman (créateur des comics) sera également derrière ce projet. Ainsi, il co-écrira le pilot du show avec Dave Erickson (Sons of Anarchy), avant de finalement passer producteur pour le reste de la série. Reste à espérer qu'il sera moins nerveux avec les showrunners...

Un prequel à venir

Et justement, elle racontera quoi cette série ? Si peu de détails sont connus à ce jour, on sait déjà qu'elle sera un prequel à The Walking Dead et que l'action se situera à Los Angeles, peu de temps après le début de l'apocalypse. De quoi nous laisser espérer quelques réponses sur la tragédie, de nouveaux décors bien flippants et explorer un peu plus en profondeur la mythologie de l'oeuvre de Kirkman. Pour l'anecdote, cette série sera totalement inédite, n'étant adaptée d'aucun livre.

Les héros dévoilés

Le héros principal s'appellera Sean Cabrera et sera incarné par Cliff Curtis. Décrit comme un enseignant aimé de tous, prêt à faire le bien autour de lui, il sera accompagné d'un fils et d'une ex-femme. Toutefois, à l'inverse de TWD avec Rick, il n'y aura pas qu'un seul leader. Ainsi, Cabrera sera épaulé par Nancy Tomkins, une conseillère de l'école où travaillait le héros. Et si son interprète n'est pas encore connue (on parle d'Anna Torv – Fringe – pour le rôle), on sait déjà qu'elle aura un fils adepte de la drogue incarné par Frank Dillane et une fille interprétée par Alycia Debnam Carey.

Enfin, toujours du côté des personnage, on sait également que le fils de Sean s'appellera Cody et en voudra à son père pour le divorce de ses parents, au point d'être décrit comme "l'enfant le plus colérique en ville". Chez les autres, Andrea sera l'ex-femme de Sean, Matt sera l'étrange copain d'Ashley, Art sera le Principal de l'établissement de Sean et Nancy et Casper un dealer de drogues.

Rendez-vous désormais à la rentrée 2015 pour en découvrir le résultat sur AMC.

A lire aussi : Homeland saison 4, épisode 12 : révélations à venir dans le final ? / Mon Oncle Charlie saison 12 : Charlie Sheen de retour pour le final ? 3 rôles possibles / The Walking Dead saison 5 : "les fans vont être choqués" prévient Andrew Lincoln / Glee saison 6 : première bande-annonce en mode La Reine des Neiges

Fear The Walking Dead - Saison 1
Fear The Walking Dead saison 2 : un "espoir" de survie et un "endroit sécurisé" à venir ?
Fear The Walking Dead : des zombies et un avion, le premier épisode de la websérie dévoilé
Fear the Walking Dead : pourquoi il ne faut absolument pas manquer la série
The Walking Dead : quand l'apocalypse a-t-elle commencé ? La réponse dans le spin-off
voir toutes les news de Fear The Walking Dead - Saison 1 Découvrir plus d'articles