The Walking Dead : les créateurs prêts... à oublier les comics
The Walking Dead : les créateurs prêts... à oublier les comics
Depuis ses débuts sur AMC, la série The Walking Dead n'a jamais été 100% fidèle aux comics de Robert Kirkman. Et à en croire Greg Nicotero, ces déviations pourraient devenir de plus en plus importantes dans le futur. Attention spoilers.

Si la mort de Carl lors de l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead a surpris autant de monde, c'est parce que le personnage est toujours vivant dans les comics. Pourtant, comme l'a dévoilé Greg Nicotero (producteur de la série) à Digital Spy, malgré les critiques des fans au sujet de cette déviation scénaristique, les créateurs continueront de prendre de grosses libertés par rapport aux comics de Robert Kirkman.

Des changements nécessaires

Tandis que la série perd de plus en plus de téléspectateurs chaque semaine, l'équipe est persuadée que l'originalité est la meilleure façon de retenir le public afin de continuer à le surprendre : "Je pense que si l'on faisait simplement un remake plan par plan du comic, cela ne serait pas très excitant. Tout le monde pourrait se dire : 'Oh, voilà ce qu'il va se passer ensuite !' L'idée de dévier des comics n'est que bénéfique pour notre histoire."

Des réécritures logiques

Toutefois, rassurez-vous, les prochains épisodes de la série ne seront pas 100% inédits. Au contraire, ils traiteront évidemment de certains événements marquants vus dans les comics. La seule différence se fera au niveau de sa mise en scène : "Il y a des moments clés dans les comics auxquels nous voulons rendre hommage. Et souvent ils sont retravaillés afin de correspondre à notre vision, comme la mort d'Abraham ou de Denise. Ça a été retravaillé afin de nous permettre d'avoir ce moment fort avec Glenn et Abraham."

Reste désormais à savoir si cette formule sera gagnante pour les créateurs, eux qui envisagent déjà la création... de nouveaux spin-offs.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles