The Walking Dead bientôt annulée à cause des mauvaises audiences ? Le showrunner se confie
The Walking Dead bientôt annulée à cause des mauvaises audiences ? Le showrunner se confie
Alors que la fin de la saison 8 de The Walking Dead approche à grands pas, les créateurs de la série sont actuellement en train de préparer la saison 9. Mais celle-ci sera-t-elle la dernière de la fiction horrifique ? Le showrunner s'est confié sur les mauvaises audiences.

La série bientôt annulée ?

The Walking Dead ne passionne plus les fans. C'est le triste constat que sont obligés de faire les créateurs de la série et la chaîne AMC face à l'inquiétante baisse d'audience actuelle. Ainsi, l'épisode 15 de la saison 8 diffusé ce dimanche 8 avril aux USA a seulement attiré 6,67 millions de téléspectateurs. A titre de comparaison, l'épisode 15 de la saison 7 avait réuni 10,54 millions de personnes, tandis que l'épisode 15 de la saison 6 avait été suivi par 12,38 millions de fans.

De quoi s'attendre à voir la série être annulée au terme de la saison 9, qui entrera bientôt en production ? Pas forcément. Tandis que les producteurs réfléchissent actuellement à la création d'un nouveau spin-off, Scott Gimple (le showrunner) avoue ne pas être inquiet par la fuite des fans.

Scott Gimple trouve des excuses

Au micro de The Wrap, il a ainsi tenu à positiver : "Désormais, les gens regardent The Walking Dead de différentes façons [en live, en rattrapage, DVD, piratage... Ndlr]. Mais c'est excitant de voir qu'elle est toujours parmi les gros succès en terme d'audiences live à la télé et que les fans continuent de partager en direct leur expérience. Et puis c'est toute la télévision qui est touchée par les baisses d'audiences. (...) Donc c'est évidemment logique de parler des chutes d'audiences de The Walking Dead, mais c'est légèrement bête de ne pas dire que c'est le cas pour le reste de la télé."

Oui, si l'on se fie à ses propos, la chute des audiences de The Walking Dead ne serait donc pas causée par des scénarios calamiteux, une mise en scène ronflante ou des idées recyclées à l'infini, mais simplement par un changement d'habitude des téléspectateurs. On est prévenu, la saison 9 ne devrait donc pas être meilleure que celle-ci...

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème