The Walking Dead saison 9 : la suite officialisée avec un changement
The Walking Dead saison 9 : la suite officialisée avec un changement
Vous étiez inquiets pour le futur de The Walking Dead ? Il n'y avait finalement pas de quoi ! Ce week-end, AMC qui diffuse la série aux Etats-Unis a annoncé que le show aurait bien droit à une saison 9 malgré la baisse des audiences. Mais ces nouveaux épisodes ne seront pas tout à fait comme ceux de la saison 8 qui revient le 26 février sur OCS. On vous explique pourquoi.

Depuis quelques saisons, The Walking Dead ne fait plus l'unanimité. Les intrigues sont loin de plaire aux téléspectateurs et les audiences sont en baisse depuis le début de la saison 8. Si AMC avait confié penser à la fin de la série, ce ne sera finalement pas pour tout de suite.

Une saison 9 avec un nouveau showrunner

Ce week-end, la chaîne a confirmé qu'une saison 9 sera bien diffusée en 2018 et 2019 sur son antenne. Une annonce qui met fin à de nombreuses rumeurs d'annulation de la série phare de AMC. Cependant, il va y avoir quelques changements dans les coulisses de cette neuvième saison de The Walking Dead. Scott Gimple qui était showrunner depuis la saison 4 va laisser sa place à Angela Kang, scénariste et productrice exécutive de la série. Mais il n'a pas été viré : AMC l'a promu au titre de Chief Content Officer. Scott Gimple va désormais supervisé l'univers The Walking Dead à savoir la série originale et son spin-off, Fear the Walking Dead dont la saison 4 débutera en avril.

La valse des showrunners continue donc pour The Walking Dead puisque Angela Kang est la 4ème personne à tenir ce rôle. Frank Darabont, créateur de la série, avait quitté le projet après une saison et porté plainte contre la chaîne. Selon lui, AMC n'avait pas respecté son contrat et aurait du lui verser une partie des profits récoltés grâce au succès de la série. Le procès devrait avoir lieu en 2018. C'est Glen Mazzara qui l'a remplacé avant de quitter la série à la fin de la saison 3. Lui aussi a porté plainte contre la chaîne pour des raisons similaires.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème