L'émission The Voice est un carton sur TF1 et la chaîne se frotte les mains tout comme les coachs Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Mais de son côté, Patrick Bruel ne regrette pas du tout d'avoir refusé de participer à l'émission. Il s'est expliqué pour le site de TV Magazine.

Patrick Bruel a avoué avoir refusé de participer à The Voice. L'émission est un carton sur TF1 et la chaîne se frotte les mains, tout comme les coachs Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Mais de son côté, Patrick Bruel ne regrette pas du tout d'avoir refusé de juger les candidats. Il s'est expliqué pour le site de TV Magazine.

Ce qui a gêné Patrick Bruel dans The Voice, ce n'est pas vraiment le concept des auditions à l'aveugle ou le fait d'opposer les candidats lors des battles. En réalité, il explique que c'est le concept du choix d'équipes qui l'a dérangé.

Souvenez-vous, lors des auditions, quand plusieurs coachs se retournaient sur un même talent, c'est ce dernier qui avait le choix de rejoindre l'équipe qu'il désirait. Un concept qui forçait souvent les coachs à se vendre, et ça, Patrick Bruel n'a pas vraiment apprécié.

Mais ce n'est pas parce qu'il a refusé de participer à l'émission qu'il ne la regarde pas ! En tout cas, Patrick Bruel n'est certainement pas le seul à avoir refusé de participer à The Voice. Avant l'annonce officielle de la participation de Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac, de nombreux artistes auraient été contactés. Les noms de Sharleen Spiteri, Alizée, Pascal Obispo et Patricia Kaas avaient même filtré dans la presse.

The Voice revient sur TF1 ce samedi 31 mars 2012 dès 20h50 avec une battle exceptionnelle façon Whitney Houston.