The Voice : Il Cello dévoile son premier single
Publié le 4 mai 2025 à 09:00
Sans surprise, c'est Il Cello qui a remporté la saison 14 de "The Voice". Le trio lyrique, formé par Florent Pagny durant l'aventure, en a profité pour dévoiler son tout premier single. Découvrez-le sur Purecharts !
Capture d'écran TF1 Capture d'écran TF1© Capture d'écran TF1

Les grands favoris de cette édition, c'était eux. Et ils l'ont finalement remporté. Levon, Salvatore et Sébastien Longhi, alias Il Cello, ont gagné la saison 14 de "The Voice", avec 49% des votes. Le dernier chapitre d'une belle histoire pour ces trois candidats, venus en solo, mais réunis sous la forme d'un trio sous l'impulsion de Florent Pagny durant l'épreuve des Groupes. « C'est le destin qui a fait qu'ils se sont formés. J'ai eu l'idée quand je les entendus sur "Nessun dorma", quand je les vois totalement en harmonie, je voyais comment le public réagissait... On ne l'a pas vécu souvent » a rappelé leur coach, qui a eu du flair.

"Pour nos reines, nos lionnes"

Dès leur formation inattendue, le trio s'est imposé comme le grand favori de la compétition. Et ce jusqu'à cette grande finale où ils ont séduit le public en reprenant "Io le canto per te" avec Florent Pagny. Comme prévu, chaque finaliste a profité de cette finale pour dévoiler son premier single inédit. Pour le trio gagnant Il Cello, il s'agit du titre "Une femme", une ode à la gent féminine sur laquelle les trois artistes rivalisent de puissance vocale : « Pour nos reines, pour nos lionnes / Pour nos petites soeurs, pour nos daronnes / Dis leur que c'est le même en somme / Le coeur d'une femme, le coeur d'un homme ».

« On est très attachés à nos mamans, à nos soeurs. Elles ont marqué nos vies donc on leur rend hommage » atteste le trio, qui parle d'une chanson « intense » et « forte », et « le moyen de passer à un projet professionnel ». En chantant le morceau sur scène lors de la finale, les trois gagnants ont été rejoints par les femmes de leurs vies, leurs mères ou leurs soeurs. Un succès en vue pour ce tout nouveau groupe ?

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
Mots clés
The Voice MUSIQUE
Sur le même thème
The Voice Kids : Charlotte victime de harcèlement scolaire
The Voice Kids : Charlotte victime de harcèlement scolaire
2 février 2026
Star Academy : Ema dévoile son premier single
Star Academy : Ema dévoile son premier single
20 mars 2026
Les articles similaires
The Voice 2026 : qui sont les quatre finalistes de la saison 15 ? player2
TV
The Voice 2026 : qui sont les quatre finalistes de la saison 15 ?
24 mai 2026
Slimane de retour à la télé après 18 mois d'absence, il choisit une émission symbolique player2
MUSIQUE
Slimane de retour à la télé après 18 mois d'absence, il choisit une émission symbolique
19 mai 2026
Dernières actualités
17 nouveautés sur Netflix cette semaine : le retour d’une des sagas les plus populaires de la plateforme et un nouveau contenu interactif player2
Streaming
17 nouveautés sur Netflix cette semaine : le retour d’une des sagas les plus populaires de la plateforme et un nouveau contenu interactif
18:30
1 535% des recherches en plus, comment Kylian Mbappé a cassé Google à la Coupe du Monde 2026 player2
Style
1 535% des recherches en plus, comment Kylian Mbappé a cassé Google à la Coupe du Monde 2026
17:21
N°1 sur Netflix, cette série a vu son tournage être gâché par Disney, "Vous n'avez pas le droit de faire ça" player2
Streaming
N°1 sur Netflix, cette série a vu son tournage être gâché par Disney, "Vous n'avez pas le droit de faire ça"
16:00
Dernières news