Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Les premiers enregistrements de The Voice 6 ont eu lieu, comme l'a montré M. Pokora qui a posté une première photo inédite du plateau lors des auditions à l'aveugle. Et Le Parisien, qui était présent, a même révélé que de nouvelles règles ont été mises en place.

Les talents qui ne sont pas choisis ne verront pas les coachs

Alors que les Fréro Delavega se séparent, deux ans et demi après The Voice, The Voice 6 a déjà démarré les tournages des premières auditions à l'aveugle. Et cette année, Zazie, Mika et Florent Pagny ne seront pas accompagnés de Garou mais de M. Pokora, qui a avoué se sentir "prêt" à devenir coach dans The Voice 6 sur TF1. M. Pokora a d'ailleurs posté une première photo inédite du plateau de l'émission sur Snapchat.

Quant au Parisien, il a dévoilé une toute nouvelle règle de cette sixième saison : "Désormais, les coachs ne verront plus du tout les candidats sur lesquels aucun d'entre eux n'aura buzzé. Les fauteuils resteront retournés, le talent retoqué quittera directement la scène, sans échanger avec le jury". Les talents qui ne seront pas sélectionnés ne verront donc pas M. Pokora, Zazie, Mika et Florent Pagny.

M Pokora a posté une photo du plateau de The Voice 6 sur Snapchat.
M Pokora a posté une photo du plateau de The Voice 6 sur Snapchat.

"On pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires"

Vincent Panozzo, patron des divertissements de Shine France, la boîte de production de The Voice, a expliqué le choix de cette nouvelle règle. Dans Le Parisien, il a indiqué que "cela permet de créer une frustration et une curiosité nouvelles chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations et de leur donner plus de rythme". Avec l'Allemagne, la France devient maintenant le deuxième pays au monde à adopter cette nouvelle règle.

Et comme il n'y a plus d'échanges entre les talents non sélectionnés et les coachs, cela va faire gagner du temps. "Et avec le temps qu'on gagnera, on pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires cette année" a ainsi annoncé Vincent Panozzo. Une grande nouvelle pour les talents en herbe !

The Voice
The Voice 2023 : une nouvelle règle va tout changer, les coachs vont devenir fous !
Nour gagnante de The Voice 2022 : des votes boostés par la maladie de Florent Pagny ? Sa réaction
The Voice 2022 : Florent Pagny va chanter en direct malgré son cancer, "Tant que ma voix est là, je suis là"
The Voice 2022 : une boulette de TF1 spoile une partie de la fin de la saison
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles