TV
The Vivi (The Voice 2021) s'excuse à nouveau : "Je ne suis pas raciste ou homophobe"
Publié le 9 mars 2021 à 10:04
On l'imaginait aller loin dans l'aventure The Voice 2021 auprès de Vianney, The Vivi a finalement été viré de l'émission de TF1, la faute à la mise en avant d'anciens tweets racistes et homophobes de sa part. Face au scandale, le chanteur a tenu à s'excuser publiquement sur le plateau de TPMP (C8).
The Vivi (The Voice 2021) s'excuse à nouveau : "Je ne suis pas raciste ou homophobe" The Vivi (The Voice 2021) s'excuse à nouveau : "Je ne suis pas raciste ou homophobe"© TF1, Bureau 233 / ITV

Alors que tout le monde l'imaginait comme l'un des favoris de The Voice 2021 suite à sa performance lors des auditions à l'aveugle sur Suicide social d'Orelsan , The Vivi ne participera finalement pas au reste de l'émission. La raison ? Des messages / "blagues" polémiques de l'artiste postés sur Twitter il y a plusieurs années ont été déterrés par quelques internautes, ce qui a contraint la production à exclure le candidat afin d'éviter le moindre scandale à l'avenir.

The Vivi s'excuse encore

Invité de Touche pas à mon poste ce lundi 8 mars 2021 afin de revenir sur cette affaire, Vincent a révélé "comprendre le choix" de la production au sujet de son éviction. Puis, interrogé par Gilles Verdez sur un possible sentiment d'abandon, le chanteur a au contraire endossé la responsabilité de cette situation, "Je ne pense pas [avoir été jeté en pâture]. La prod nous dit bien de faire attention à nos tweets".

Surtout, The Vivi a une nouvelle fois tenu à faire amende honorable face à cette polémique. Après avoir confessé, "Je tiens à dire à toutes les personnes qui ont pu être offensées, ce que je comprends carrément, que je m'excuse", l'ex-protégé de Vianney a précisé, "A l'époque, j'étais sur internet avec des potes et on rigolait. C'est de l'humour nul. C'était du 2nd, 3e, 10e degré."

Le chanteur soutenu par Vianney

C'est d'ailleurs sur ce point qu'il a choisi d'insister. Tandis que ses messages avaient été postés alors qu'il n'était qu'un adolescent, The Vivi a rappelé qu'ils n'étaient l'oeuvre que de la provocation stupide et ne représentaient en rien ses propres valeurs à ce jour, "Je voulais venir ce soir pour m'excuser et faire comprendre aux gens que je ne suis pas raciste, homophobe, pédophile, misogyne".

Là où le public pourrait mettre du temps à lui pardonner et tourner la page, le chanteur semble néanmoins pouvoir déjà compter sur un soutien de poids. Auprès de Cyril Hanouna, The Vivi a en effet révélé avoir "eu Vianney au téléphone". Et s'il n'a pas souhaité s'épancher sur leur discussion, "Je ne peux pas parler en son nom pour pas le foutre dans la sauce", il a néanmoins confié avoir apprécié cet appel, "Il m'a donné de la force et il a compris que c'était de l'humour".

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
TV The Voice
Sur le même thème
"On a réussi à toucher le cœur des gens" : à We Love Green, Feu! Chatterton s'impose comme le groupe rock français de sa génération player2
MUSIQUE
"On a réussi à toucher le cœur des gens" : à We Love Green, Feu! Chatterton s'impose comme le groupe rock français de sa génération
10 juin 2026
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Les articles similaires
"On l'a fait" : ce candidat de The Voice obtient gain de cause, la production offre une compensation à tous les talents player2
MUSIQUE
"On l'a fait" : ce candidat de The Voice obtient gain de cause, la production offre une compensation à tous les talents
7 mai 2026
"Je suis parti de moi-même" : évincé de The Voice, ce talent de Tayc contredit TF1 sur les raisons de son élimination player2
TV
"Je suis parti de moi-même" : évincé de The Voice, ce talent de Tayc contredit TF1 sur les raisons de son élimination
11 mai 2026
"Tout était prévu" : Lady O vient de gagner The Voice 2026 et son premier disque est déjà disponible player2
MUSIQUE
"Tout était prévu" : Lady O vient de gagner The Voice 2026 et son premier disque est déjà disponible
1 juin 2026
Dernières actualités
Derrière le nouveau tube de Tiakola, la dénonciation d'une injustice qui frappe la musique africaine sur YouTube player2
MUSIQUE
Derrière le nouveau tube de Tiakola, la dénonciation d'une injustice qui frappe la musique africaine sur YouTube
08:00
Grammy Awards 2027 : ce changement historique qui va tout bouleverser, et ravir les fans de K-pop et de reggaeton player2
MUSIQUE
Grammy Awards 2027 : ce changement historique qui va tout bouleverser, et ravir les fans de K-pop et de reggaeton
17 juin 2026
Après 3 saisons, cette série de Netflix va s'arrêter avec un film et les fans pleurent déjà player2
Streaming
Après 3 saisons, cette série de Netflix va s'arrêter avec un film et les fans pleurent déjà
17 juin 2026
Dernières news