Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Quelles séries vont quitter le petit écran au printemps prochain ? Il n'est jamais trop tôt pour s'inquiéter du sort de nos shows préférés ! Tandis que certaines séries sont déjà parties en pause avant les fêtes, zoom sur celles qui pourraient ne pas survivre et sont donc en danger d'annulation. Fans de The Vampire Diaries (la saison 7 revient jeudi sur la CW) ou Castle (la saison 8 reprendra en janvier), mieux vaut vous préparer au pire...

The Vampire Diaries

Le départ de Nina Dobrev à la fin de la saison 6 aura-t-il eu raison de The Vampire Diaries ? Malgré des intrigues plutôt intéressantes et de mystérieux sauts dans le temps prometteurs depuis le début de la saison 7, la série portée par Paul Wesley et Ian Somerhalder ne fait plus vraiment recette sur la CW. Programmée le jeudi face, notamment, à Grey's Anatomy, la série vampirique n'a pas encore passé la barre des 1,5 millions de téléspectateurs (elle rassemblait en moyenne 2.25 millions de fans l'an dernier). Des audiences en baisse qui ont forcé la chaîne à la programmer le vendredi dès janvier. Ca craint pour Stefan et Damon...

Castle

Tout comme The Vampire Diaries, la saison 8 de Castle enchaîne les mauvaises audiences (à un niveau plus élevé tout de même, environ 6,5 millions de téléspectateurs sur ABC). Mais c'est surtout les intrigues très critiquées et les soucis de négociations des stars de la série qui laissent présager le pire. Stana Katic aka Beckett n'a en effet signé que pour une saison au lieu de plusieurs. Les dernières enquêtes de Castle et Beckett semblent plus que jamais proches.

Elementary

Lancée avec un peu de retard, la saison 4 d'Elementary a bien du mal à retrouver ses audiences florissantes des années précédentes. Pour l'instant, c'est un peu plus de 5,4 millions de personnes qui ont suivi le retour de Sherlock Holmes et Joan Watson contre 11,52 millions en moyenne l'an dernier. Mais puisque la série vient seulement de reprendre, il ne faut pas encore tirer la sonette d'alarme.

The Originals

Programmée désormais après The Vampire Diaries, le spin-off The Originals ne profite pas vraiment des audiences de sa grande soeur. Pour sa saison 3, la série centrée sur Klaus peine à dépasser le million de téléspectateurs ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir. La série sera également programmée le vendredi dès le 29 janvier.

Person of Interest

Repoussée à la mi-saison, la saison 5 de Person of Interest se profile comme la dernière de la série. Pourquoi ? Car la chaîne CBS qui la diffuse aux Etats-Unis n'a commandé que 13 épisodes, un nombre qui laisser penser que cette dernière salve pourrait être utilisée pour les adieux des personnages.

Sleepy Hollow

Déjà en sursis, la série de la chaîne FOX Sleepy Hollow (diffusée sur 6ter en France) reviendra-t-elle après une saison 3 ? Rien n'est moins sûr vu les audiences pas vraiment reluisantes des premiers épisodes. Seule consolation ? Le crossover avec Bones a réussi a amener un peu de téléspectateurs, une hausse cependant de courte de durée.

Reign

La CW va-t-elle perdre toutes ces séries? En plus de The Vampire Diaries et The Originals ainsi que la fin annoncée de Beauty and the Beast, la série Reign (la saison 2 est actuellement diffusée sur 6ter) a bien du mal à s'imposer. Pourtant déjà victime de mauvaises audiences, elle a été renouvelée l'an dernier pour une saison 3 qui ne brille toujours pas. Reign est la troisième série (derrière Crazy-Ex Girlfriend et The Originals) la moins regardée aux Etats-Unis.

Et aussi...

True Detective

Après une saison 2 très critiquée, la série d'anthologie de Nic Pizzolatto sera-t-elle de retour l'an prochain ? Pour l'instant, la chaîne HBO qui la diffuse outre-Atlantique ne s'est pas encore prononcée sur son sort.

The Leftovers

Malgré de très bonnes critiques et un public toujours sous le charme, la série de HBO The Leftovers a bien du mal à s'imposer et peine à dépasser le million de téléspectateurs. Des audiences qui pourraient bien avoir raison de la série... Affaire à suivre !

Vampire Diaries - Saison 7
The Vampire Diaries saison 7 : 4 théories sur le final
The Vampire Diaries saison 7 : Elena de retour dans le final ?
The Vampire Diaries saison 7 : Team Stefan ou Team Alaric pour le coeur de Caroline ?
The Vampire Diaries saison 7 : un final mortel pour Bonnie ?
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème