Les vampires sont de retour à Mystic Falls. C'est ce jeudi 3 octobre que la saison 5 de Vampire Diaries débarque aux Etats-Unis sur la CW. Comme chaque année, le show nous dévoilera de nouveaux personnages. Et puisqu'ils ne devraient pas faire long feu, mieux vaut commencer à les connaître dès maintenant. Zoom sur les nouveaux de cette cinquième saison. Attention, spoilers.

Dans Vampire Diaries, les nouveaux personnages tombent souvent comme des mouches au bout de quelques épisodes. Si, par miracle, April a survécu à la saison 4, ce ne sera peut-être pas le cas des nouveaux de la saison 5. Pourtant, on ne dirait pas non pour que certains soient présents dans plus de 2 épisodes.

Jesse, le futur concurrent de Tyler (et Klaus)

Attention, beau-gosse en approche. Et il va falloir sortir le grand jeu pour concurrencer avec Tyler et Klaus. Oui, Jesse incarné par Kendrick Sampson (un humain pour une fois) sera très intéressé par Caroline. Mais évidemment, il ne sera pas un humain comme les autres et devrait rapidement être mêlé aux vampires et à ce qui se déroule au Whitemore College.

Nadia, celle qui donnera enfin une intrigue à Matt

Qu'on se le dise, Matt ne sert pas à grand-chose dans la série. Pourtant, il aura (peut-être) une histoire intéressante cette année grâce à Nadia. Cette dernière, incarnée par Olga Fonda, aura fait la rencontre du blondinet pendant ses vacances avec Rebekah. Elle ne devrait pas être très nette puisque la productrice Julie Plec dévoile : "Entre elle et Silas, nous avons beaucoup de gens qui causent des problèmes à Mystic Falls".

Silas, le bad-guy au visage très familier

Déjà introduit dans la saison 4, Silas va prendre de l'importance dans la saison 5. Incarné par Paul Wesley (il est le double de Stefan), Silas sera le nouveau méchant de la série et aura des airs de Damon. Mais surtout, il pourrait bien semer la panique à Mystic Falls comme on avait pu s'en apercevoir dans un teaser. Tremblez chers téléspectateurs.

Aaron, le nouveau BFF d'Elena

Non, il n'y aura pas que des prétendants amoureux pour Elena. Dans l'épisode 5, elle rencontrera Aaron (incarné par Shaun Sipos), un étudiant avec qui elle partagera un passé compliqué. Même s'il ne devrait être qu'un ami, il pourrait rendre Damon très jaloux.

Tessa, l'inconnue mystérieuse

Comme Nadia, Tessa (incarnée par l'actrice de True Blood Janina Gavankar) sera un vrai mystère. On sait cependant qu'elle fera son apparition dans l'épisode 3 et qu'elle devrait être vampire. Son retour devrait être motivé par des raisons sentimentales. Damon ? Stefan ?

Dr Wes Maxfield, le prof hot qui cache quelque chose

Autre beau-gosse de la saison : Rick Cosnett qui incarnera le personnage de Wes Maxfield, professeur à l'université Whitemore où étudieront Elena et Caroline. Cependant, ce ne sera pas le grand amour entre lui et nos deux vampires.

Vampire Diaries - Saison 5
The Vampire Diaries : sorcières, loups-garous... les mythes revus par la série
The Vampire Diaries : comment reconnaître un vampire dans la série ?
Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1
The Vampire Diaries saison 5 : 5 choses à retenir du final
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 5 Découvrir plus d'articles