La saison 5 de Vampire Diaries aura-t-elle des airs de saison 1 ? Tandis que la série revient aux USA sur la CW le 3 octobre prochain, Ian Somerhalder vient de donner une nouvelle interview où il compare le nouveau méchant de la série, Silas, à son personnage, Damon. Attention, spoilers.

Un nouveau big-bad est en approche dans Vampire Diaries. Dans le final de la saison 4, nous apprenions que Silas était le double de Stefan et le vampire enfermait son doppelgänger dans un coffre fort avant de le balancer à la mer. Se faisant donc maintenant passer pour le plus jeune des frères Salvatore, notre méchant va pouvoir sévir tranquillement en ville comme on avait pu le voir dans la première bande-annonce.

"Silas est le Damon de la saison 1"

D'ailleurs, Ian Somerhalder lui trouve quelques points de ressemblances avec Damon ou en tout cas le Damon qu'il a incarné au tout début de la série. En interview pour TVGuide, l'acteur dévoile : "Silas se fiche de tout. Il est un peu comme Damon dans la saison 1. Il pense : 'Je suis puissant, fort, je vais vous en faire baver. C'est ce que je veux. Je vais tuer tous ceux qui croisent ma route'".

Un lien entre Stefan et Elena ?

Cette saison 5 devrait d'ailleurs approfondir les liens entre Elena et Stefan. Si on a pu voir dans une bande-annonce que le personnage de Nina Dobrev se doutera de quelque chose après la disparition de Stefan, Ian Somerhalder explique : "Elle et Stefan ont un lien particulier et nous allons comprendre pourquoi". Se pourrait-il qu'ils partagent un don commun ? Réponse prochainement. Vampire Diaries saison 5 débute le 3 octobre sur la CW.

Vampire Diaries - Saison 5
The Vampire Diaries : sorcières, loups-garous... les mythes revus par la série
The Vampire Diaries : comment reconnaître un vampire dans la série ?
Vampire Diaries saison 5 : cinq choses à savoir avant le lancement sur NT1
The Vampire Diaries saison 5 : 5 choses à retenir du final
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 5 Découvrir plus d'articles