C'est ce jeudi 16 mai que la CW a diffusé le grand final de la saison 4 de The Vampire Diaries. Et comme promis, on a eu le droit à un dernier épisode absolument énorme. Entre surprises, cliffhangers et émotion, les fans ont été gâtés. Ce n'est alors pas étonnant de ne découvrir que des critiques positives sur Twitter après sa diffusion.

On ne va pas se le cacher, la saison 4 de The Vampire Diaries n'a pas toujours été très équilibrée, enchaînant les épisodes passionnants avec d'autres beaucoup plus faibles. Toutefois, Julie Plec et son équipe ont encore fait de l'excellent travail lors de ce final, répondant aux attentes de tout le monde.

Des commentaires unanimes

Ainsi, après une petite balade sur Twitter, on a pu constater que tous les téléspectateurs étaient unanimes le concernant : ce final est génial. C'est ce que déclare notamment @seyda_snow : "Le dernier épisode de #TVD juste trop trop trop parfait" tandis que @loving1DLsRed ne se remet toujours pas de ses émotions : "Qu'est-ce qui se passe ?! Comment je suis supposée attendre la saison 5 de TVD ?! Ils ne peuvent pas terminer comme ça, c'est pas juste."

Klaroline au top

Et les raisons de cet enthousiasme sont nombreuses, comme cette nouvelle scène entre Caroline et Klaus, où ce dernier autorise Tyler à rejoindre la belle blonde comme preuve de son amour : @Leila_Salvatore : "La scène entre Caroline et Klaus était vraiment adorable. Je pensais que ça serait une fin mais pas du tout !!" ou @Babyniklaus : "OUI ! Klaroline ! C'est exactement ce que j'attendais de ce final !"

De belles séquences

Mais l'autre moment très apprécié est celui du sacrifice de Bonnie permettant à Jeremy de revenir, réconciliant ainsi le personnage avec les fans : @miss_erin24 : "Pauvre Bonnie. Je ne vais pas mentir, je n'avais jamais rien ressenti pour elle et sa mort ne m'avait pas touché, mais maintenant..." ou bien @MyKatGraham : "Chère Bonnie, tu vas me manquer ='(" et @hungerdiaries : "Jeremy est en vie =') Oh qu'est-ce qu'il m'a manqué."

Un bon final

Et s'il y a bien certaines personnes mécontentes comme @Benita_O : "Donc j'en conclue que Julie Plec ne respecte pas la vie de Stefan en ne lui laissant jamais le temps de se reposer", cet épisode a surtout prouvé que malgré ses faiblesses, le show est toujours aussi addictif : @ChlorDi : "J'en ai un peu marre de cette série. Ils font des season final de malade alors que tout ce qu'on a envie de faire, c'est d'arrêter."

Courage, c'est en septembre prochain que la saison 5 de The Vampire Diaires débarquera sur la CW.

Vampire Diaries - Saison 4
Vampire Diaries saison 4 : l'intégrale DVD disponible dès aujourd'hui
Vampire Diaries saison 4 sur NT1 : Elena, Damon et Stefan sont de retour
The Vampire Diaries saison 4 : clash sur Twitter entre Julie Plec et des fans en colère
The Vampire Diaries saison 4 : un final de "malade" ? Les fans unanimes sur Twitter (SPOILER)
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème