Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Vampire Diaries : 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série
The Vampire Diaries : 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série
C'est la fin pour The Vampire Diaries. Ce vendredi 10 mars, la CW diffuse aux Etats-Unis le dernier épisode de la série après 8 saisons. Mais connaissez-vous vraiment la série avec Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley ? Testez vos connaissances avec 10 infos insolites.

1. The Vampire Salvatore Brothers Diaries

Au fil des saisons et des 171 épisodes, The Vampire Diaries a vu défiler de nombreux personnages. Mais seuls deux d'entre eux ont été présents dans chacun des épisodes : Damon et Stefan. Eh oui, Ian Somerhalder et Paul Wesley sont les deux seuls acteurs à avoir joué dans tous les épisodes de la série.

2. Elijah ne devait pas être le frère de Klaus

Arrivé durant la saison 2 de la série, Elijah incarné par Daniel Gillies a rapidement conquis le coeur des fans. Mais le personnage ne devait pas être lié à Klaus (Joseph Morgan) à l'origine. C'est ce qu'a confié l'acteur dans une interview. "Au départ, ce n'était l'intention de personne de faire de lui le frère de Klaus. Il était plutôt un mercenaire, un genre de tuer à gages et je pense qu'il devait être éliminé très rapidement dans l'histoire" a expliqué l'acteur.

3. James Van der Beek a failli être au casting

Alaric aurait bien pu avoir un tout autre visage ! Avant de choisir Matt Davis pour incarner le personnage, une autre star a passé le casting et était à deux doigts d'être choisie : James Van Der Beek. Eh oui, l'ex-interprète de Dawson a failli jouer dans la série. On ne va pas se mentir, on est contents que Matt Davis ait eu le rôle.

The Vampire Diaries : James Van der Beek a failli jouer Alaric
The Vampire Diaries : James Van der Beek a failli jouer Alaric

4. Des envies de binge-watching ?

Au total, The Vampire Diaries aura eu 171 épisodes répartis sur huit saisons. Si vous voulez les revoir en intégralité, il vous faudra exactement 5 jours, 3 heures et 13 minutes. Prêts à relever le défi ?

5. Nina Dobrev casse-cou

Le tournage n'a pas été de tout repos pour Nina Dobrev. L'actrice qui a quitté la série à la fin de la saison 6 mais qui fera son retour dans le final a été victime d'un accident sérieux. En 2011, l'actrice a été victime d'un accident sur le tournage de la saison 3 de la série. Prise en charge par une équipe médicale, l'actrice est sortie de l'hôpital le jour même et s'en est sortie avec une comotion cérébrale.

6. Des titres pas anodins

Avez-vous remarqué que les titres des épisodes ont souvent une signification ? Ceux que la saison 5 reprenaient tous des titres de films comme I Know What You Did Last Summer (Souviens-toi l'été dernier) ou Gone Girl. Ceux que la saison 6 étaient des titres de chansons de 1994, année dans laquelle Bonnie et Damon sont propulsés. Enfin les titres des épisodes de la saison 8 reprenaient des phrases cultes de la saison 1 de la série.

7. Et le personnage tué le plus de fois est...

Dans The Vampire Diaries, se faire tuer ne dit pas forcément mourir. Et pour cause, de nombreux personnages sont morts à plusieurs reprises. Celui qui est mort le plus de fois n'est autre qu'Alaric avec 9 morts à son actif.

The Vampire Diaries : Alaric est mort 9 fois en 8 saisons
The Vampire Diaries : Alaric est mort 9 fois en 8 saisons

8. Tyler qui ?

Vous avez adoré Tyler avant sa mort tragique ? Consolez-vous car le personnage a presque failli ne pas exister. C'est Michael Trevino qui a convaincu les scénaristes de le garder dans la série notamment suite à la transformation de Tyler.

9. Un décor culte détruit

Décor culte des premières saisons, la maison des Salvatore n'existe plus. Glenridge Hall situé à Atlanta et où a été touné la série a été détruite en 2015. Les fans de The Vampire Diaries avaient lancé un pétition pour sauver la demeure, sans succès.

10. La scène qui a inspiré le spin-off

L'idée d'un spin-off centrée sur The Originals n'était à l'origine pas envisagée par Julie Plec. Mais la productrice a eu une révélation lors du tournage de l'épisode 14 de la saison 3. En voyant la photo ci-dessous, elle a tout de suite eu l'idée de consacrer une série à Klaus et à sa famille. C'est mieux que l'idée de départ qui était de tuer le personnage incarné par Joseph Morgan.

Envie d'encore plus de secrets sur The Vampire Diaries ? Découvrez 10 autres choses que vous ne savez peut-être pas sur la série.

The Vampire Diaries : cette photo a inspiré le spin-off The Originals
The Vampire Diaries : cette photo a inspiré le spin-off The Originals
Vampire Diaries - Saison 8
Nina Dobrev, Paul Wesley... 10 ans après le lancement de The Vampire Diaires, que deviennent-ils ?
The Vampire Diaries, Glee, Gossip Girl... : 20 baisers cultes de séries pour la Saint Valentin
The Vampire Diaries, Dexter, Lost, Hannah Montana... les fins alternatives des séries
The Vampire Diaries : une scénariste dévoile avoir été victime de harcèlement sur le tournage
voir toutes les news de Vampire Diaries - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème