The Rose : le groupe de Kpop pas payé depuis 3 ans, les fans en colère
The Rose : le groupe de Kpop pas payé depuis 3 ans, les fans en colère
Scandale dans le monde de la K-pop : les membres du groupe coréen The Rose accusent leur agence J&STAR Ent. de ne pas les avoir payés depuis qu'ils ont signé leur contrat en 2017. La formation a porté plainte contre elle pour abus de confiance et violation de contrat. Des accusations que l'agence réfute.

Après la condamnation de deux stars de K-pop fin novembre 2019 pour viol en réunion, un nouveau scandale vient d'éclater dans le monde de la K-pop. Ce vendredi 28 février, le groupe The Rose a révélé avoir demandé l'annulation de son contrat avec l'agence J&STAR Ent., l'accusant de ne pas l'avoir payé depuis ses débuts, il y a 3 ans. Plusieurs membres du groupe, composé de Kim Woo Sung, Park Do Joon, Lee Ha Jun, and Lee Jae Hyung, ont dénoncé un abus de confiance, une violation de contrat ainsi qu'un défaut de règlement. A la signature du contrat, l'agence leur avait promis un salaire mensuel, sauf qu'ils n'auraient jamais rien perçu. Après avoir tenté de demander des explications, ils n'auraient reçu aucune réponse de la part de l'agence.

The Rose pas payé en 3 ans ?

Ce n'est pas tout : ils dénoncent également le programme irraisonnable prévu par l'agence et dévoilent que celle-ci aurait décidé de lancer une tournée de 17 villes américaines pour 2020, en seulement 32 jours, sans consulter aucun des membres. A cause de toutes ces raisons, The Rose a décidé de mettre fin à son contrat et de porter plainte contre l'agence. "Nous voulons juste mettre fin au contrat exclusif dès que possible. Nous nous excusons auprès de nos fans", ont-ils déclaré. Heureusement, ils peuvent compter sur le soutien de ces derniers via le hashtag #WeStandWithTheRose, en Trending Topics sur Twitter.

L'agence dément ces accusations

J&STAR Ent. a publié une réponse officielle, réfutant les accusations portées contre elle et affirmant avoir parlé avec le groupe préalablement. "Nous avons aussi fourni au groupe des revenus durant la période entière du contrat, et nous avons confirmé via des documents qu'ils les ont reçus. Actuellement, The Rose a refusé de parler avec l'agence. Après avoir unilatéralement informé de leur volonté de mettre fin au contrat, ils ont précisé qu'ils refusaient de participer à des émissions et des performances qu'ils avaient promis à leurs fans".

News
essentielles
sur le
même thème