Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Leonardo DiCaprio va-t-il enfin décrocher un Oscar ? La réponse, c'est pour ce dimanche 28 février lors de la traditionnelle cérémonie. C'est d'ailleurs ce mercredi qu'est sorti au cinéma le film The Revenant pour lequel l'acteur est nommé. Un chef d'oeuvre qui n'a pas été de tout repos pour l'équipe et les acteurs. Découvrez 6 anecdotes sur le film.

The Revenant, ça raconte quoi ?

Au coeur de l'Amérique, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est attaqué par un ours. Grièvement blessé, il est laissé pour morts par ses équipiers. Mais Glass refuse de mourir. Porté par son esprit de vengeance, il va partir sur la trace de celui qui l'a trahi.

Leonardo DiCaprio en galère

Le tournage de The Revenant n'a été facile pour personne et surtout pas pour Leonardo DiCaprio qui a dû se dépasser physiquement et émotionnellement pour interpréter le rôle de Hugh Glass. L'acteur a d'ailleurs confié que ce rôle était l'un des plus difficiles de sa carrière. "Je peux vous nommer 30 ou 40 séquences qui sont parmi les choses les plus difficiles à faire dans ma vie. Que ce soit entrer et sortir de rivières gelées, dormir dans des carcasses d'animaux ou manger sur le plateau. J'ai dû faire face au froid et à l'hypothermie constamment" a déclaré l'acteur.

Le projet fou (et abandonné) d'Alejandro G. Inarritu

Après Birdman qui lui a valu l'an dernier l'Oscar du meilleur réalisateur, Alejandro G. Inarritu revient avec The Revenant. Le réalisateur avait d'ailleurs à l'origine un projet fou : tourner le film de façon chronologique. Mais face aux contraintes budgétaires (une telle chose aurait coûté 7 millions de dollars supplémentaires), le réalisateur a dû abandonner cette idée. Au total, le film aurait coûté 135 millions de dollars au lieu des 60 millions estimés au départ.

Un tournage très long

Si le budget a doublé, c'est parce que le tournage a duré beaucoup plus longtemps que prévu. A l'origine, l'équipe devait tourné le film en 80 jours alors qu'en réalité, le tournage a duré... 9 mois (avec une pause de 4 mois en plein milieu à cause des conditions climatiques). Alejandro G. Inarritu a décidé de tourner le film en décors naturels et seulement avec de la lumière réelle afin de le rendre le plus réaliste possible.

15 ans de travail

Le projet de The Revenant ne date pas d'hier. Cela fait 15 ans que le film est en développement. En 2001, le producteur Akiva Goldsman a acheté les droits du manuscrit dont s'inspire le film. Ce n'est que 10 ans plus tard, en 2011, qu'Alejandro G. Inarritu a accepté de réalisé le film.

Le sacrifice de Tom Hardy

Face à Leonardo DiCaprio, c'est Tom Hardy qui joue le rôle du "méchant". L'acteur vu cette année dans Mad Max Fury Road a d'ailleurs dû faire des sacrifices pour participer au film. Suite au rallongement du tournage, l'acteur a dû annuler sa participation au film Suicide Squad et a été remplacé par Jay Hernandez. A noter que The Revenant marque sa seconde collaboration avec Leonardo Dicaprio. Ils s'étaient déjà donné la réplique dans Inception.

L'homme derrière l'ours a joué dans Game of Thrones

Avant même la sortie du film, une scène avait beaucoup fait parler sur le web : celle de l'attaque de l'ours. Très réaliste, cette scène n'a pourtant pas été tournée avec un animal. C'est le cascadeur Glenn Ennis qui a tenu ce "rôle". Vous l'avez d'ailleurs peut-être déjà vu puisqu'il a été la doublure de Khal Drogo (Jason Momoa) dans la saison 1 de Game of Thrones.

Bande-annonce de The Revenant :

The Revenant : la bande-annonce en VF du film avec Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio
Once Upon a Time in Hollywood : la bande-annonce du film avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt
Titanic : Leonardo DiCaprio n'était pas fan de cette réplique culte du film
Titanic : une scène coupée du film remonte à la surface
Titanic : la théorie complètement improbable sur Jack
voir toutes les news de Leonardo DiCaprio Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème