The Resident : l'interview Off Scren de Manish Dayal
Et un médecin en moins dans The Resident. Tous les mercredis, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de la saison 3 mais aux Etats-Unis, c'est la saison 4 qui est actuellement en cours de diffusion. Et mauvaise nouvelle, elle sera déchirante puisqu'un acteur a décidé de quitter la série. Découvrez quel personnage a fait ses valises et quitté l'hôpital Chastain, si vous n'avez pas peur des spoilers bien sûr ! Attention, la suite de cette intrigue fait des révélations sur la saison 4 de la série médicale.

Décidément, les départs s'enchaînent dans les séries médicales. Après les adieux d'Alex Karev dans Grey's Anatomy et la mort de Melendez dans Good Doctor, c'est un personnage de New Amsterdam qui a fait ses adieux dans la saison 3, actuellement diffusée aux US. Et un départ en cache un autre : l'épisode 10 de la saison 4 de The Resident nous réservait une autre mauvaise surprise. Et ça va être dur de s'en remettre.

Mina quitte The Resident

Eh oui, vous avez bien lu : Mina Okafor ne sera plus au programme de The Resident dans la suite de la série. Dans la saison 4, actuellement diffusée sur FOX outre-Atlantique, la médecin dévoilait qu'elle avait un problème de visa et devait quitter les Etats-Unis. L'épisode 10 de la saison 4 marquait sa dernière apparition à l'écran : Mina quittait définitivement Atlanta pour repartir vivre au Nigeria, mettant ainsi fin à son histoire d'amour avec AJ (Malcolm-Jamal Warner), entamée au début de la saison.

Les raisons du départ de Shaunette Renée Wilson

Mais pourquoi Shaunette Renée Wilson qui joue Mina quitte-t-elle The Resident ? Il ne s'agit pas d'une décision de la production mais bien de l'actrice. "Après une profonde réflexion, j'ai annoncé aux producteurs il y a un moment que je souhaitais quitter la série et ils ont été d'accord et ont donné à mon personnage un départ magnifique" a confié l'actrice dans un communiqué de presse. "Je leur suis reconnaissante de m'avoir permis de jouer une âme aussi belle que celle du Dr Mina Okafor. J'aimerais remercier le studio, la chaîne, les acteurs, l'équipe et, plus que tout, les magnifiques fans de The Resident pour leur soutien ces quatre saisons" a ajouté l'actrice.

De son côté, le producteur exécutif Andrew Chapman a révélé que c'est au début de la saison 4 que l'actrice leur a fait part de son envie de quitter la série. "Nous avions le coeur brisé. Nous aimons Shaunette, nous aimons Mina." a-t-il expliqué. Il a rapidement été décidé que c'est dans l'épisode 10 que le personnage allait quitter la série. Quant aux circonstances de son départ ? "Une chose importante de ce personnage c'est que c'est un médecin immigré et c'est une chose importante dans ce monde. Il y a beaucoup de médecins immigrés aux Etats-Unis et ils ont des problèmes pour obtenir leurs visas" a confié le producteur. La série a donc voulu leur rendre hommage en évoquant ce problème dans la série. En France, TF1 diffuse chaque mercredi deux épisodes de la saison 3 de la série médicale avec Matt Czuchry.

The Resident - Saison 4
The Resident saison 4 : départ, nouveau couple et nouveaux personnages... les premières infos
The Resident saison 4 : (SPOILER) sera-t-elle remplacée dans la suite ?
The Resident saison 4 : gros départ d'un médecin dans l'épisode 10, les raisons dévoilées
The Resident saison 4 : Conrad Ricamora (Murder) rejoint le casting
voir toutes les news de The Resident - Saison 4 Découvrir plus d'articles