Avant de prendre une pause bien méritée, la saison 2 de The Originals nous a réservé un final de mi-saison haletant rempli de bouleversements. Ce lundi 8 décembre, le spin-off de Vampire Diaries faisait son retour sur la CW avec l'épisode 9, dernier inédit de 2014. Découvrez les trois plus gros bouleversements qui vont changer le cours de la série. Attention, spoilers.

Les finals de mi-saison se suivent mais ne se ressemblent pas pour les séries américaines. La saison 11 de Grey's Anatomy nous a réservé un peu de drame et une rupture et la saison 4 de Revenge a tué l'un de ses personnages. Et la saison 2 de The Originals dans tout ça ? Comme à son habitude, la série nous a réservé quelques surprises auxquelles on ne s'attendait pas forcément.

Cet épisode 9 était celui des retrouvailles. Après le retour de Rebekah (Claire Holt), Hayley (Phoebe Tonkin) et Klaus (Joseph Morgan) étaient réunis avec leur fille Hope qu'ils avaient abandonné en fin de saison 1. Des retrouvailles touchantes qui ont été de courte durée. Oui, à la Nouvelle-Orléans, le bonheur ne dure pas très longtemps.

Rebekah hors de son corps

Premier gros chamboulement de l'épisode : Rebekah n'est désormais plus dans son corps. Prête à se sacrifier en espérant contrecarrer le plan d'Esther, le personnage précédemment incarné par Claire Holt voyait son âme quitter son corps et atterrir dans celui d'une autre. Mais grâce à Kol (Daniel Sharman), ce n'est pas Cami (Leah Pipes qui s'est mariée ce week-end) qui a reçu l'âme de Rebekah mais une sorcière enfermée dans une maison par Klaus. Un moyen pour Kol de se venger de sa soeur qui l'avait trahi au début du siècle... et pour Claire Holt de se consacrer à un nouveau projet de série ?

Hayley et Elijah, le retour (avant la fin ?)

On nous l'avait promis, cet épisode a été celui du rapprochement pour Hayley et Elijah (Daniel Gillies). Cependant, il ne faut pas crier victoire. Après avoir retrouvé Hope, Hayley avouait à Elijah son intention d'épouser Jackson (Nathan Parsons) pour sauver les loups-garous du contrôle des sorcières. Sa réponse ? Un baiser... avant de l'encourager. "Fais tout ce que tu peux pour ramener ta fille à la maison" lui dit-il. La fin de leur histoire ? Pas vraiment puisque les deux vampires couchaient ensemble pour la première (et dernière ?) fois.

La transformation d'Esther

Après le terrible plan d'Esther et la disparition de sa soeur, Klaus décide de se venger à sa façon en la transformant en vampire. "Tu as deux choix : devenir vampire ou mourir" explique le frère Mikaelson face à une Esther médusée. Et oui, il ne fallait pas le chercher...

Alors Esther va-t-elle devenir vampire ? Que va-t-il advenir de Rebekah ? Hayley et Elijah vont-ils continuer leur romance secrète ? Mais surtout que va-t-il se passer pour la petite Hope ? Pour avoir les réponses, il faudra patienter. The Originals saison 2 revient le 19 janvier 205 sur la CW.

The Originals - Saison 2
The Originals saison 2 : 5 choses à retenir du dernier épisode
The Originals saison 2 : un retour, une résurrection... ce que l'on va voir dans le final
The Originals saison 2 : une actrice culte de retour pour le final
The Originals saison 2 : bataille de testostérone entre Elijah et Jackson
voir toutes les news de The Originals - Saison 2 Découvrir plus d'articles