The Hate U Give : zoom sur le film avec Amandla Stenberg qui fait le buzz pour les Oscars 2019
The Hate U Give : zoom sur le film avec Amandla Stenberg qui fait le buzz pour les Oscars 2019
Sorti vendredi dernier aux Etats-Unis, le film The Hate U Give adapté du roman du même nom écrit par Angie Thomas est le phénomène de cette fin octobre. Porté par Amandla Stenberg vue récemment dans Darkest Minds : Rébellion, il évoque le mouvement Black Lives Matter et les violences des policiers contre les Afro-Américains. Un film qui fait déjà le buzz bien avant les Oscars 2019.

Quels seront les films qui feront parler pour les futures cérémonies de récompenses ? Entre First Man de Damien Chazelle et avec Ryan Gosling, A Star is Born de et avec Bradley Cooper et Lady Gaga ou encore le film The Favorite, les favoris commencent à se faire connaître. Mais The Hate U Give pourrait, de son côté, créé la surprise.

The Hate U Give, ça raconte quoi ?

Starr Carter est une jeune étudiante qui vit dans une banlieue où résident principalement des familles afro-américaines. Elle fréquente le lycée de Willamson où elle est populaire mais qui ne fait pas vraiment dans la diversité. La vie de Starr va être bouleversée quand, alors qu'elle se balade en voiture un soir avec son meilleur ami Khalil, ce dernier est tué sans raison par un policier blanc. Un drame qui va bouleverser la ville et pousser Starr à agir.

La bande-annonce de The Hate U Give

Un film encensé aux USA

Le film du moment s'intitule The Hate U Give. Présenté comme un film destiné aux "jeunes adultes", le long-métrage réalisé par George Tillman Jr n'est pas un énième film romantique ou bien une nouvelle dystopie. Il s'intéresse à un sujet bien réel et malheureusement, toujours autant d'actualité : le mouvement Black Lives Matter. Le film ne fait pas que toucher ce sujet, il est, comme l'explique Forbes, une vraie "documentation de ce mouvement politique". Rempli d'émotions et de prestations explosives selon les critiques, The Hate U Give a récolté un score de 96% sur Rotten Tomatoes, mieux que A Star is Born et First Man.

En route pour les Oscars ?

Un succès tel que certains évoquent déjà une possible nomination pour les Oscars 2019 qui se dérouleront le 24 février prochain. De nombreux médias américains comme Forbes ou Vulture ont évoqué cette possibilité et salué les prestations d'Amandla Stenberg et de Russell Hornsby, qui incarne Maverick, le père de Starr. Chez nous, The Hate U Give sortira le 20 février prochain, juste à temps pour la célèbre cérémonie. Un bon présage pour le long métrage ? Le temps nous le dira.

Amandla Stenberg
Darkest Minds Rébellion en DVD et Blu-ray : 3 raisons de (re)voir le film
The Hate U Give en route pour les Oscars 2019 ? Zoom sur le film engagé avec Amandla Stenberg
Darkest Minds - Rébellion : zoom sur Amandla Stenberg et Harris Dickinson, les stars du film
The Darkest Minds : Amandla Stenberg mène la rébellion dans la bande-annonce
voir toutes les news de Amandla Stenberg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème