CINÉ SÉRIE
The Greatest Showman : pourquoi Zac Efron a accepté le film, 10 ans après High School Musical 3
Publié le 18 janvier 2018 à 12:50
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Retour aux sources pour Zac Efron dans The Greatest Showman. Révélé dans High School Musical en 2006, l'acteur chante et danse dans la comédie musicale portée par Hugh Jackman qui sort au cinéma le 24 janvier. Mais pourquoi a-t-il accepté de revenir dans un film du genre, 10 ans après la fin de la franchise High School Musical ? L'acteur s'est confié sur sa décision.
Zac Efron de retour dans une comédie musicale avec The Greatest Showman Zac Efron de retour dans une comédie musicale avec The Greatest Showman© Twentieth Century Fox France
Zac Efron et Vanessa Hudgens dans High School Musical
Zac Efron et Zendaya dans The Greatest Showman
Zac Efron et Zendaya dans The Greatest Showman
La suite après la publicité

Impossible de penser à Zac Efron sans évoquer High School Musical. C'est en 2006 dans le téléfilm de Disney que l'acteur se fait connaître. Il y incarne Troy Bolton, un lycéen capitaine de l'équipe de basket-ball qui va tomber sous le charme de Gabriella (Vanessa Hudgens qui deviendra sa petite amie dans la vie) et participer à la comédie musicale du lycée. Après trois films où il chante et danse, l'acteur décide de se détacher de cette image et enchaîne les rôles souvent dans des comédies comme Nos pires voisins, Dirty Papy ou Baywatch.

Pourquoi a-t-il dit oui à The Greatest Showman ?

Revenir à une comédie musicale n'a pas été une décision simple pour Zac Efron. Pourtant, l'acteur de 30 ans a expliqué avoir tout de suite été attiré par le projet pour plusieurs raisons. D'abord car The Greatest Showman est réalisé par l'australien Michael Gracey qui signe son premier film en tant que réalisateur mais qui est connu à Hollywood pour son travail en tant que superviseur des effets visuels. "J'ai toujours voulu travailler avec Michael Gracey. J'ai pensé que si je pouvais ajouter une certaine valeur ou l'aider à accomplir son projet, je voulais le faire. J'ai entendu que Hugh Jackman était dedans et ce n'était pas si mal non plus !" a-t-il confié à CNN.

Mais l'intrigue autour de son personnage, Philip Carlyle, et de celui de Zendaya (Anne) a aussi motivé l'acteur. Dans le film qui se déroule dans les années 1870, la relation entre Philip et Anne est au centre d'une vraie controverse. Une situation toujours d'actualité selon l'acteur qui a confié vouloir envoyer un message d'amour et d'acceptation aux spectateurs. "C'était une chose importante pour Zendaya et moi (...) J'ai adoré chanter et célébrer le fait que nous pouvons surpasser ces problèmes" explique la star.

Zac Efron et Zendaya dans The Greatest Showman © DR
Un retour pas si facile

Revenir à une comédie musicale n'a pas été de tout repos pour l'acteur. "Ce n'est pas comme faire du vélo, on ne se souvient pas instantanément de tout" a-t-il confié toujours à CNN. Parmi les numéros les plus compliqués ? Son duo avec Hugh Jackman sur le titre The Other Side. "Je pense qu'on est arrivés à la prise 56 ou quelque chose comme ça. C'était une longue journée de travail mais c'était gratifiant d'y arriver" explique la star. Et ça valait le coup !

The Greatest Showman, une comédie musicale envoutante

Basé sur l'histoire vraie de Phineas Taylor Barnum, The Greatest Showman nous emporte dans les années 1970. Fils d'un tailleur sans argent, Phineas rêve de gloire et de fortune. Il va alors monter un spectacle inédit rassemblant des "monstres" sur qui personne n'aurait parié. Avec ses chansons originales et sa mise en scène envoutante, The Greatest Showman est le film feel-good de ce début d'année.

The Greatest Showman, au cinéma le 24 janvier.

© Allocine
À propos de
Zac Efron
Zac Efron
CINÉ SÉRIE
Le maître de l'humour est de retour : la comédie la plus stupide mais géniale de 2024 sera sur Prime Video, et le casting est fou
29 janvier 2024 à 18:00
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
20 ans et 10 films après les débuts de cette saga de films d'horreur culte, son réalisateur dévoile enfin sa scène préférée ! play_circle
CINÉ SÉRIE
20 ans et 10 films après les débuts de cette saga de films d'horreur culte, son réalisateur dévoile enfin sa scène préférée !
1 novembre 2024
"Y'en a plein qui sont partis pour ça..." : cette star explique pourquoi elle a voulu quitter Les Enfoirés après sa seule participation play_circle
TV
"Y'en a plein qui sont partis pour ça..." : cette star explique pourquoi elle a voulu quitter Les Enfoirés après sa seule participation
7 mars 2025
Les articles similaires
Ni Kate Winslet, ni Margot Robbie : c'est la meilleure actrice au monde selon Leonardo DiCaprio play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Kate Winslet, ni Margot Robbie : c'est la meilleure actrice au monde selon Leonardo DiCaprio
30 décembre 2024
Nous nous trompons depuis plus de 30 ans à cause de Jurassic Park : d'après la science les dinosaures n’ont jamais émis ce son play_circle
CINÉ SÉRIE
Nous nous trompons depuis plus de 30 ans à cause de Jurassic Park : d'après la science les dinosaures n’ont jamais émis ce son
25 novembre 2024
Dernières actualités
HPI saison 5 : c'est bientôt la fin de la série, mais une suite est déjà prévue, "L'histoire n'est pas finie" play_circle
Séries
HPI saison 5 : c'est bientôt la fin de la série, mais une suite est déjà prévue, "L'histoire n'est pas finie"
14:30
Digne d'un film de science-fiction : une caméra spatiale découvre d'étranges symboles dans un désert isolé de la Terre ! play_circle
ACTU
Digne d'un film de science-fiction : une caméra spatiale découvre d'étranges symboles dans un désert isolé de la Terre !
13:10
You saison 5 : vous n'aimez pas la fin ? Penn Badgley la valide à 100%, "Personne ne veut d'un Joe sans..." play_circle
Séries
You saison 5 : vous n'aimez pas la fin ? Penn Badgley la valide à 100%, "Personne ne veut d'un Joe sans..."
12:15
Dernières news