Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Retour aux sources pour Zac Efron dans The Greatest Showman. Révélé dans High School Musical en 2006, l'acteur chante et danse dans la comédie musicale portée par Hugh Jackman qui sort au cinéma le 24 janvier. Mais pourquoi a-t-il accepté de revenir dans un film du genre, 10 ans après la fin de la franchise High School Musical ? L'acteur s'est confié sur sa décision.

Impossible de penser à Zac Efron sans évoquer High School Musical. C'est en 2006 dans le téléfilm de Disney que l'acteur se fait connaître. Il y incarne Troy Bolton, un lycéen capitaine de l'équipe de basket-ball qui va tomber sous le charme de Gabriella (Vanessa Hudgens qui deviendra sa petite amie dans la vie) et participer à la comédie musicale du lycée. Après trois films où il chante et danse, l'acteur décide de se détacher de cette image et enchaîne les rôles souvent dans des comédies comme Nos pires voisins, Dirty Papy ou Baywatch.

Pourquoi a-t-il dit oui à The Greatest Showman ?

Revenir à une comédie musicale n'a pas été une décision simple pour Zac Efron. Pourtant, l'acteur de 30 ans a expliqué avoir tout de suite été attiré par le projet pour plusieurs raisons. D'abord car The Greatest Showman est réalisé par l'australien Michael Gracey qui signe son premier film en tant que réalisateur mais qui est connu à Hollywood pour son travail en tant que superviseur des effets visuels. "J'ai toujours voulu travailler avec Michael Gracey. J'ai pensé que si je pouvais ajouter une certaine valeur ou l'aider à accomplir son projet, je voulais le faire. J'ai entendu que Hugh Jackman était dedans et ce n'était pas si mal non plus !" a-t-il confié à CNN.

Mais l'intrigue autour de son personnage, Philip Carlyle, et de celui de Zendaya (Anne) a aussi motivé l'acteur. Dans le film qui se déroule dans les années 1870, la relation entre Philip et Anne est au centre d'une vraie controverse. Une situation toujours d'actualité selon l'acteur qui a confié vouloir envoyer un message d'amour et d'acceptation aux spectateurs. "C'était une chose importante pour Zendaya et moi (...) J'ai adoré chanter et célébrer le fait que nous pouvons surpasser ces problèmes" explique la star.

Zac Efron et Zendaya dans The Greatest Showman
Zac Efron et Zendaya dans The Greatest Showman

Un retour pas si facile

Revenir à une comédie musicale n'a pas été de tout repos pour l'acteur. "Ce n'est pas comme faire du vélo, on ne se souvient pas instantanément de tout" a-t-il confié toujours à CNN. Parmi les numéros les plus compliqués ? Son duo avec Hugh Jackman sur le titre The Other Side. "Je pense qu'on est arrivés à la prise 56 ou quelque chose comme ça. C'était une longue journée de travail mais c'était gratifiant d'y arriver" explique la star. Et ça valait le coup !

The Greatest Showman, une comédie musicale envoutante

Basé sur l'histoire vraie de Phineas Taylor Barnum, The Greatest Showman nous emporte dans les années 1970. Fils d'un tailleur sans argent, Phineas rêve de gloire et de fortune. Il va alors monter un spectacle inédit rassemblant des "monstres" sur qui personne n'aurait parié. Avec ses chansons originales et sa mise en scène envoutante, The Greatest Showman est le film feel-good de ce début d'année.

The Greatest Showman, au cinéma le 24 janvier.

La bande-annonce de The Greatest Showman au cinéma le 24 janvier
Zac Efron
The Greatest Showman 2 : Zac Efron se confie sur une possible suite
High School Musical : Zac Efron prêt à jouer dans la série de Disney+ ? Sa réponse
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile : la bande-annonce intense avec Zac Efron dévoilée
Zac Efron en serial-killer dans le trailer de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
voir toutes les news de Zac Efron Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème