Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Gifted : faut-il regarder la série ?
The Gifted : faut-il regarder la série ?
Après avoir déjà dévoilé de nombreuses nouveautés la semaine dernière, les chaînes US continuent ! Ce lundi, FOX diffusait The Gifted, sa nouvelle série de l'univers des X-Men. Alors on mate ou on zappe les aventures des nouveaux mutants ? PRBK a vu le pilote et on vous donne notre avis !

Après les super-héros de DC Comics qui ont envahi la CW et deux de Marvel qui se partagent entre ABC et Netflix, les mutants vont-ils prendre le pouvoir ? Quelques mois après la diffusion de Legion avec Dan Stevens diffusée sur FX, c'est au tour de FOX (qui appartient au même groupe) de lancer The Gifted. Faut-il regarder la série ?

L'essentiel

Créé par : Matt Nix
Avec : Stephen Moyer, Amy Acker, Sean Teale, Jamie Chung, Natalie Alyn Lind et Percy Hynes White.
Format : 40mn.
Diffusion US : tous les lundis sur FOX.
Diffusion FR : aucune diffusion française prévue.

Le pitch

Les X-Men ont mystérieusement disparu. Laissés à leur sort, les mutants sont pourchassés par les forces de l'ordre. Reed Strucker, procureur de district, est chargé de poursuivre ceux ayant mis en danger les humains. Mais sa vie va être bouleversée quand il découvre que son fils Andy et sa fille Lauren ont tous les deux des pouvoirs extraordinaires. Pour fuir la police, ils vont rejoindre une communauté de mutants qui se bat dans l'ombre pour survivre.

La bande-annonce de The Gifted

Les héros qu'on attendait

Après avoir bien souffert devant Inhumans (vous pouvez toujours retrouver notre avis), on avait un peu peur de découvrir The Gifted. Heureusement, elle ne nous a pas déçu ! Le pilote pose les bases d'une série prometteuse à travers l'histoire de deux "groupes" qui vont devoir se serrer les coudes pour survivre. D'un côté, on retrouve la communauté des mutants qui tente de survivre tant bien que mal. De l'autre, on retrouve la famille Strucker dont les deux enfants se découvrent des pouvoirs. Amy Acker est convaincante dans le rôle de la mère de famille mais on est un peu plus réservés sur la prestation de Stephen Moyer.

Côté effets spéciaux, The Gifted réussit tout ce que Inhumans était incapable de faire. On voit bien que FOX a mis les grands moyens pour impressionner. Rappelons quand même que ce premier épisode est réalisé par Bryan Singer ce qui n'est pas rien. The Gifted devrait séduire tous les fans des mutants et pas que !

The Gifted : notre avis sur la série
The Gifted : notre avis sur la série
Stephen Moyer
True Blood saison 4 ... Rutina Wesley nous donne envie ...
True Blood saison 3 ... révélation sur le personnage de Bill
True Blood ... le poster promo de la saison 3, trop fort !!
True Blood saison 3 ... enfin les premières images du tournage !
voir toutes les news de Stephen Moyer Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème