13 Reasons Why, This is Us... : 10 nouvelles séries US qu'il faut absolument avoir vu cette année
13 Reasons Why, This is Us... : 10 nouvelles séries US qu'il faut absolument avoir vu cette année
La saison 2016/2017 des séries prend fin. Avant de retrouver nos shows préférés et d'en découvrir de nouveaux à la rentrée, un bilan s'impose ! Quelles sont les nouvelles séries qu'il fallait ABSOLUMENT voir ? PRBK fait le point.

Vous êtes paumés dans le flot de séries américaines qui sont diffusées chaque année ? Pas de panique, on est là pour vous aider ! Si vous n'avez pas eu le temps (ou l'envie) de découvrir les séries de la saison 2016/2017, l'été est le moment parfait pour se rattraper. Zoom sur 10 séries US qu'il faut absolument avoir vu cette année.

13 Reasons Why

Impossible d'être passé à côté du phénomène 13 Reasons Why. Adaptée d'un roman de Jay Asher et produite par Selena Gomez, la série nous propose une plongée brutale mais réaliste dans un lycée américain à travers l'histoire d'Hannah Baker, une jeune lycéenne qui explique à travers des cassettes pourquoi elle a mis fin à ses jours. Traitant du harcèlement, du viol et du suicide, elle a fait polémique mais reviendra bien pour une saison 2 en 2018.
Diffusion : Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de 13 Reasons Why

This is Us

Impossible de penser aux succès de l'année sans citer This is Us ! Après avoir déjà battu des records avec sa bande-annonce, la série s'est rapidement imposée dans nos coeurs et dans les audiences. Diffusée aux Etats-Unis sur NBC, elle a même déjà été renouvelée pour une saison 2 et une saison 3. Difficile d'en parler sans spoiler mais on va essayer : This is Us raconte comment quatre personnages qui n'ont pourtant pas grand chose en commun à part leur date de naissance sont liés. Des rires, des larmes et un Milo Ventimiglia nu (ça fait toujours plaisir) sont au programme de la saison 1 très réussie.
Diffusion : La saison 1 a été diffusée sur Canal+ et arrive bientôt sur 6ter.

La bande-annonce de This is Us

Westworld

HBO nous a habitué à des séries de qualité depuis Game of Thrones. Westworld prouve une nouvelle fois que la chaîne câblée sait y faire. Dans la série adaptée du film Mondwest sorti en 1973, on est plongés dans l'univers de Westworld, un parc d'attractions où tout est permis pour les riches visiteurs. Ceux qui y habitent sont des androïdes dont la mémoire est réinitialisée régulièrement. Mais les choses vont changer quand Dolores (Evan Rachel Wood), l'une d'entre elles, va petit à petit se rendre compte que quelque chose cloche dans son existence. Avec Anthony Hopkins, Jeffrey Wright, Thandie Newton et James Marsden, Westworld est une réussite applaudie par le public et la critique.
Diffusion : Disponible sur OCS.

La bande-annonce de Westworld

Stranger Things

Comme sortie tout droit des années 80, Stranger Things a comblé notre été 2016 ! L'histoire est centrée sur la petite ville de Hawkins dans l'Indiana où un jeune écolier disparaître mystérieusement. Ses amis accompagnés de l'étrange Onze (Eleven en version originale), dotée de pouvoirs étonnants, sa mère ou encore le sheriff de la ville vont tenter de retrouver sa trace. Mais d'étranges forces surnaturelles vont avoir lieu ce qui ne leur rendra pas la tâche facile. Enorme succès pour Netflix, Stranger Things aura une saison 2 prévue pour Halloween.
Diffusion : Toujours disponible sur Netflix.

La bande-annonce de Stranger Things

The OA

Annoncée seulement trois jours avant sa mise en ligne sur Netflix, The OA est une petite pépite peut-être méconnue mais qui vaut le coup. La série raconte l'histoire de Prairie Johnson qui réapparaît mystérieusement, 7 ans après sa disparition. Fait surprenant, elle a retrouvé la vue alors qu'elle était aveugle. Série surnaturelle qui prend son temps mais qui absorbe, The OA reviendra prochainement pour une saison 2.
Diffusion : Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de The OA

The Crown

Vous avez toujours voulu connaître la vie d'Elizabeth II ? C'est possible et pas en lisant des livres d'histoires. Peter Morgan a qui l'on doit le film The Queen a créé pour Netflix The Crown qui chronique la vie de la célèbre souveraine de son mariage en 1947 à aujourd'hui (la série est prévue sur 6 saisons). Avec ses costumes sensationnels et ses décors somptueux, The Crown serait la série la plus chère de l'Histoire. Récompensée d'un Golden Globes, Claire Foy y est resplendissante face à Matt Smith et John Lithgow. On en redemande !
Diffusion : Disponible sur Netflix.

La bande-annonce de The Crown

Big Little Lies

C'était sans aucun doute la série du début 2017. Il faut que HBO a mis tous les atouts de son côté pour attirer les téléspectateurs devant Big Little Lies avec un casting quatre étoiles : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley ou encore Alexander Skarsgard se donnent la réplique dans cette mini-série en 7 épisodes. Dans la petite ville de Monterey, un crime a été commis et on découvre via les témoignages des habitants les événements qui ont précédé le drame.
Diffusion : Disponible sur OCS.

La bande-annonce de Big Little Lies

The Handmaid's Tale

On ne va pas vous le cacher, on a eu un gros coup de coeur pour The Handmaid's Tale. Adaptée du livre La servante écarlate de Margaret Atwood, la série diffusée sur Hulu aux Etats-Unis nous plonge dans un futur dystopique où le gouvernement américain a été remplacé par un régime totalitaire où les femmes n'ont plus de pouvoirs. Offred (Elisabeth Moss) est une des servantes dont le but est d'assurer la reproduction de l'espèce. Percutante et impressionnante, The Handmaid's Tale est une des séries incontournables de l'année.
Diffusion : Disponible sur OCS.

La bande-annonce de The Handmaid's Tale

Legion

Avant The Gifted qui arrive à la rentrée sur FOX, l'univers des X-Men a déjà fait son arrivée à la télévision dans Legion portée par Dan Stevens (la Bête dans le film La Belle et la Bête). Depuis son plus jeune âge, David Haller est interné dans un hôpital psychiatrique après avoir été diagnostiqué schizophrène. Après une étonnante rencontre, il découvre qu'il n'est peut-être pas malade mais possède des pouvoirs hors du commun. Visuellement bluffante, Legion est à mettre sur votre watchlist sans hésiter.
Diffusion : Disponible sur OCS.

La bande-annonce de Legion

Riverdale

Ce n'est peut-être pas la meilleure série de l'année mais impossible de ne pas en parler : Riverdale est la digne héritière des teen shows que nous avons adoré. Basée sur l'univers d'Archie Comics, elle suite l'histoire d'Archie et de ses amis dans la petite ville de Riverdale où un terrible meurtre a eu lieu. Malgré les inconsistances, la série reste un guilty pleasure à voir. Et elle sera bientôt de retour pour une saison 2 !
Diffusion : Disponible en France sur Netflix

La bande-annonce de Riverdale

Si vous voulez en savoir plus sur les séries à venir, retrouvez notre dossier sur les nouvelles séries de 2017/2018.

13 Reasons Why - Saison 1
13 Reasons Why, This is Us... : 10 nouvelles séries US qu'il faut absolument avoir vu cette année
13 Reasons Why : la série en pleine polémique, les acteurs répondent
13 Reasons Why : les 13 différences entre la série et le livre
13 Reasons Why : la folle théorie des fans sur Tony
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème