The Flash saison 2 : Teddy Sears en interview pour PureBreak
The Flash saison 2 : Teddy Sears en interview pour PureBreak
Surprise dans la saison 2 de The Flash. Dans l'épisode 15 diffusé le 29 août sur TF1, les téléspectateurs ont découvert que Jay Garrick, l'autre Flash de la Terre 2 présent depuis le début de la saison, était en fait Zoom, le grand ennemi de Barry. Une surprise qui n'en n'était pas une pour tout le monde. Interrogé par PureBreak, l'interprète de Jay/Zoom, Teddy Sears, nous a expliqué qu'il était au courant du twist... depuis le début de la saison ! Découvrez son interview.

Arrivé dès les premiers épisodes de la saison 2 de The Flash, Jay Garrick a fait une forte impression sur les fans. C'est donc un peu normal de s'être senti légèrement trahi quand on a découvert qu'il était en fait Zoom. Présent comme Shantel VanSanten à la Super Heroes Con 2, Teddy Sears revient sur son rôle marquant que les fans de la série ne sont pas prêts d'oublier !

"Je savais que je jouerais Jay puis Zoom dès le début"

PureBreak : Jay est un personnage connu des fans des comics de The Flash. Est-ce-que cela a joué dans votre décision d'auditionner pour la série ?

Teddy Sears : En fait, je ne savais pas que j'allais jouer ce personnage au départ ! C'est mon agent qui m'a contacté et m'a dit : "Il y a une audition pour The Flash, ce serait un rôle très important dans la saison 2". Je ne savais rien de plus. Les scénaristes voulaient vraiment garder le secret et ne dire à personne que cette audition était en fait pour jouer le rôle de Jay Garrick. Quand j'ai auditionné, je ne savais donc pas pour quel rôle j'étais là mais je savais que la saison 1 de la série avait bien marché aux Etats-Unis. J'aime beaucoup les comics donc je me suis dit "Allons-y, on verra ce qui se passe". Ce n'est que quand j'ai obtenu le rôle qu'on m'a dit qui était le personnage et quel rôle il allait jouer dans l'histoire.

Quand avez-vous su que vous alliez jouer à la fois Jay Garrick et Zoom ?

Avant même de commencer le tournage ! Quand on m'a offert le rôle, les producteurs m'ont expliqué quel allait être l'arc autour du personnage durant toute la saison. Donc je savais dès le début que je commencerais la saison en Jay et que j'allais devenir Zoom plus tard. C'était une idée très excitante de jouer deux personnages très différents dans la même saison d'une série. C'est ce qui m'a convaincu.

The Flash saison 2 : Teddy Sears joue à la fois Jay Garrick et Zoom
The Flash saison 2 : Teddy Sears joue à la fois Jay Garrick et Zoom

Qu'avez-vous pensé de la relation entre votre personnage et Caitlyn ?

Jay et Caitlyn sont deux personnages qui, au début de la saison, cherchent quelque chose. Caitlyn vient de perdre Ronnie et Jay est un étranger dans un monde qu'il ne connaît pas. Ils entrent dans la vie l'un de l'autre à un moment où ils ont tous les deux désespérément besoin de quelqu'un. C'est une relation qui a grandi au fur et à mesure de la saison. Quand Jay dévoile qu'il est en fait Zoom, les scénaristes ont été clair en nous disant : "Tout ce qu'a fait Jay était un mensonge sauf ce qu'il ressent pour Caitlyn". C'était une complication mais c'était intéressant.

"Grant Gustin est devenu un ami"

Pouvez-vous nous parler de Danielle Panabaker qui incarne le rôle de Caitlyn à l'écran ?

Danielle est vraiment une pro. Elle fait ce travail depuis très longtemps, elle est toujours prête pour tout, elle est très gentille. Dès le début, on s'est très bien entendu et je pense que vous avez pu le voir à l'écran.

Vous avez dû affronter Grant Gustin qui joue Barry à l'écran. Comment était l'ambiance sur le tournage ?

Avec Grant, on s'est aussi très bien entendus aussi. C'est un garçon vraiment génial. Il est drôle, il a toujours beaucoup d'idées, il est très pro. Il est jeune et être la star d'une série à cet âge, c'est un gros poids mais il y arrive sans problème avec beaucoup de grâce. On est très rapidement devenus amis et quand les caméras ne tournaient pas, on riait sans cesse sur le tournage.

"Jouer Zoom, c'était difficile au départ"

Qui avez-vous préféré jouer : Jay ou Zoom ?

J'adore Jay parce que c'est un personnage très héroïque qui est important dans les comics surtout pour les fans de Flash. J'ai ressenti une certaine responsabilité, je devais coller le plus possible au personnage des comics et ça m'a beaucoup amusé. Devoir changer et devenir Zoom, c'était assez difficile au départ. Je voulais continuer à jouer Jay, j'aimais beaucoup ce personnage. Mais j'ai réalisé que ce serait beaucoup plus drôle, beaucoup plus intéressant de jouer Zoom. C'est un personnage plus riche. La transition était compliquée jusqu'à ce que je comprenne que ce serait plus drôle de jouer un personnage qui est plus fou.

Vous sentez-vous proche de Jay ou Zoom ?

Je suis plus proche de Jay. J'ai beaucoup de respect pour l'opinion des gens qui m'entourent, j'essaie toujours de faire les choses bien, j'essaie de faire confiance aux gens, de les écouter, d'être fidèle. Zoom est beaucoup trop obsédé, fou, mégalomane, il peut changer du tout au tout en un instant !

Après son passage dans The Flash, Teddy Sears sera prochainement au casting du reboot de 24 heures chrono, 24 : Legacy où il jouera le chef de la CTU (Counter Terrorism Unit). "C'est un rôle très différent de Jay et de Zoom" nous a-t-il promis. Diffusion prévue dès février 2017 aux Etats-Unis.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Ne pas citer sans mentionner PureBreak.com.

The Flash - Saison 2
The Flash saison 2 : la vérité sur Zoom ? Teddy Sears était au courant depuis le début (Interview)
The Flash saison 2 : Patti bientôt de retour ? La réponse de Shantel VanSanten
Keiynan Lonsdale (The Flash) : l'interprète de Wally star d'une célèbre saga
The Flash saison 2: Barry et Iris bientôt en couple ? Candice Patton n'est pas pressée !
voir toutes les news de The Flash - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème