5 photos
Voir le diapo
La seconde porte des Doors s'est refermée sur Ray Manzarek, le co-fondateur du célèbre groupe de rock des années 60. Le musicien, et ancien camarade de scène de Jim Morrison, s'est éteint ce lundi 20 mai, mort à l'âge de 74 ans. Une triste disparition annoncée sur Facebook, l'artiste laissant derrière lui de nombreux fans en pleurs.

La scène musicale est à nouveau en deuil. Après la disparition de Teri Moïse, la chanteuse des Poèmes de Michelle, et la mort de Romanthony, la voix du titre One More Time des Daft Punk, un autre décès a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux : celui de Ray Manzarek.

Une porte se ferme

Sous ce nom se cache le co-fondateur des Doors, le groupe de rock américain apparu à la fin des années 60 dont les hits psychédéliques composés il y a plus de 40 ans retentissent encore aujourd'hui sur les ondes. Le musicien s'est éteint ce lundi 20 mai à 12h31 à la Clinique RoMed à Rosenheim, en Allemagne. Il luttait depuis plusieurs mois contre un cancer. L'information a été confirmée sur la page Facebook officielle du groupe.

Un groupe éphémère

The Doors est né à Los Angeles, à Venice Beach plus précisément, après que Ray Manzarek ait rencontré Jim Morrison, le chanteur emblématique du groupe. De ce choc artistique ont notamment vu le jour des compositions mémorables comme This is the End, Peace Frog, Break On Through to the Other Side ou encore Riders on the Storm (à écouter dans notre diaporama). Cette existence a finalement été tragiquement interrompue par la mort de Jim Morrison en 1971.

A lire aussi : Indochine : College Boy, un clip plagié ? / Drake : look afro pour un rôle au cinéma

News
essentielles
sur le
même thème