2 photos
Voir le diapo
La chanteuse Teri Moïse est morte le 7 mai dernier à Madrid. EMI Music France, son ancienne maison de disques, et la Sacem viennent de confirmer l'information par communiqué. L'interprète de 'Je serai là' et 'Les poèmes de Michelle' avait 43 ans.

Hier, le directeur de la radio Tropiques FM, Claudy Siar, annonçait dans un tweet la mort de Teri Moïse : "Je viens d'apprendre que TERI MOÏSE l'interprète du hit 'Les Poèmes de Michelle' s'est suicidée dans un hôtel de Madrid! Je suis effondré". Dans un communiqué publié ce matin, la SACEM et EMI Music France, l'ancienne maison de disque de la chanteuse, confirment sa mort. Teri Moïse est décédée le 7 mai 2013 à Madrid, à l'âge de 43 ans.

La chanteuse d'originie haïtienne "avait fait de la France une terre de coeur", écrit la SACEM. En 1996, Teri Moïse cartonne avec son album éponyme qui contient le tube Les Poèmes de Michelle. Un an plus tard, elle reçoit la Victoire de la musique du meilleur artiste interprète francophone pour "sa voix chaude et envoûtante". La SACEM rend hommage "à cette femme du monde au répertoire poétique dont les plus belles oeuvres, telles que Les Poèmes de Michelle, Je serais là et Fais Semblant marquent les mémoires".

A lire aussi dans l'actualité aujourd'hui : la condamnation des émeutiers du PSG / le Nouveau World Trade Center de New-York / Yannick Noah attaque Marine Le Pen en diffamation / l'ouverture pluvieuse du Festival de Cannes

News
essentielles
sur le
même thème