Marine Le Pen avait qualifié Yannick Noah d'"éxilé fiscal"
2 photos
Voir le diapo
Yannick Noah attaque Marine Le Pen pour diffamation, suite aux propos qu'elle avait tenus à son encontre le 9 mars 2012 sur le plateau du Grand Journal. La Présidente du FN avait alors accusé l'ex tennisman d'être un "exilé fiscal".

Dans la famille Le Pen, je demande la fille. Alors que le père s'amuse à faire des confidences sur les seins de Nabilla, Marine doit faire face à la plainte de Yannick Noah.

Marine Le Pen VS Yannick Noah

Yannick Noah et Marine Le Pen se livrent un drôle de match par avocats interposés. Mardi, la personnalité préférée des Français récemment détrônée par Omar Sy, a poursuivi en diffamation la Présidente du FN devant le tribunal correctionnel de Paris. En cause ? Ses propos tenus sur le plateau du Grand Journal le 9 mars 2012. Elle avait alors qualifié l'ex tennisman d'"éxilé fiscal". "Cela veut dire qu'au lieu de payer des impôts en France, ce monsieur se permet de donner des leçons de morale, de charité et de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent il est planqué et qu'il n'en fait pas profiter les malheureux Français" avait-elle déclaré.

La fraude-fiscale sous-entendue

Pour l'avocat de Yannick Noah, Maître William Bourdon, la diffamation est sévère. Il compare l'attitude de Marine Le Pen à celle d'une panthère "prête à aiguiser ses griffes pour cracher son venin". Si l'ex tennisman a effectivement été confronté à un contentieux fiscal, non réglé, dans les années 90 alors qu'il vivait en Suisse, il note que l'ennemi juré de Madonna ne parle pas au conditionnel, ni même au passé mais bien au présent. "Cette diffamation est sévère et délibérée. Mais cela arrange Marine Le Pen d'être condamnée, et de jouer la victime. Les condamnations judiciaires sont un tableau de chasse au FN" a ajouté l'avocat souligne Libération.

Une simple "opinion politique"

L'avocat de Marine Le Pen tente quant à lui de justifier les propos de sa cliente. "Il n'est pas question de fraude dans la bouche de Marine Le Pen. Il s'agit juste d'une opinion politique, où elle souligne que Noah n'est pas cohérent dans ses actes. Mais il n'y a pas d'animosité personnelle" at-il rétorqué avant d'observer que sa cliente n'a jamais dit que Yannick Noah avait violé la loi. La procureure Annabelle Philippe n'est quant à elle pas tout à fait de son avis. Si qualifier quelqu'un d'exilé fiscal n'est pas diffamatoire, "dire d'une personne qu'elle planque son argent l'est".

Yannick Noah
Yannick Noah : sa fille Jenaye est mannequin, découvrez ses photos canons
Yannick Noah, LeBron James... ces sportifs qui ont osé se mettre à la musique
Marine Le Pen : Yannick Noah l'attaque pour diffamation
Yannick Noah : toujours numéro 1 pour les Français, Omar Sy toujours intouchable
voir toutes les news de Yannick Noah Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème