5 photos
Voir le diapo
C'est ce qu'on appelle avoir un "oeil de lynx". Si Christopher Nolan pensait avoir conclu sa trilogie de la meilleure des façons avec The Dark Knight Rises, il nous a pourtant offert quelques petits faux-raccords intéressants. Comme le révèle un internaute à l'aide d'une vidéo à prendre avec humour, l'un des plus gros

C'est ce qu'on appelle avoir un "oeil de lynx". Si Christopher Nolan pensait avoir conclu sa trilogie de la meilleure des façons avec The Dark Knight Rises, il nous a pourtant offert quelques petits faux-raccords intéressants. Comme le révèle un internaute à l'aide d'une vidéo à prendre avec humour, l'un des plus gros succès de 2012 contient des petites erreurs, des incohérences ou de drôles de situations.

Blake est trop fort
Forcément, 2h30 de film, c'est une durée bien trop courte pour pouvoir raconter une histoire sans faire de raccourcis. Ainsi, certains détails peuvent passer à la trappe pouvant discréditer quelques intrigues. Et il faut dire que dans The Dark Knight Rises, c'est Blake le jeune policier incarné par Joseph Gordon-Levitt qui est le plus concerné. Non seulement il sait exactement où trouver James Gordon, mais surtout il a très facilement deviné qui se cachait derrière Bruce Wayne.

Des motos invisibles ?
C'est probablement le détail le plus troublant de ce film : des motos sortent de nul part. En plein braquage, on peut apercevoir les méchants s'enfuir de l'établissement en motos. Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où elles viennent... Étaient-elles cachées à l'entrée ? Si oui, comment les méchants ont fait pour entrer avec sans se faire arrêter ? Beaucoup de questions mais peu de réponses.

Jour ou nuit ?
L'autre grosse incohérence est lors d'une course-poursuite en motos. Soit celle-ci a duré bien plus longtemps qu'on ne l'imagine, soit la scène a été tournée en plusieurs fois et le monteur ne le savait pas. Alors que Batman entre dans un tunnel en plein jour, il fait désormais nuit lorsqu'il en sort... Il faut croire que le plus long tunnel du monde se trouve à Gotham !

Un peu trop de vent ?
Les réalisateurs le savent, les figurants ne sont pas les personnes les plus faciles à gérer. Certains regardent la caméra, d'autres en font trop ou alors ne savent pas quoi faire. Et c'est le cas ici où on peut apercevoir plusieurs fois des méchants tomber sans raison lors de bagarres. Oui oui, ils se mettent à terre tout seul sans qu'on les frappe... Une seule raison valable à cela : ils sont peureux, expliquant ainsi la défaite de Bane !

Une poitrine cachée ?
Enfin, un petit détail très amusant et complètement idiot : la forme du lit de Wayne. Comme le constate l'auteur de la vidéo, on dirait... une paire de seins ! Reste désormais à savoir si ce n'est qu'une coïncidence ou si Nolan a réellement voulu insérer ça dans son film. Le mystère reste entier... C'est aussi ça la magie du cinéma !

Batman : The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises : le tueur d'Aurora plaide non coupable
Batman : Bruce Wayne pas de retour avant 2017 au cinéma ?
Batman Arkham : nouveau film en préparation ou jeu vidéo à venir ?
The Dark Knight Rises : une vidéo fun des incohérences du film
voir toutes les news de Batman : The Dark Knight Rises Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème