Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les fans de The Dark Knigth Rises étaient au rendez-vous pour la sortie US du film. Malgré la terrible tragédie qui a eu lieu à Aurora, les accros au Chevalier Noir se sont déplacés par milliers dans les salles obscures américaines. Résultat, le film dont la bande-annonce nous avait étonnés est en passe de devenir le p

Les fans de The Dark Knigth Rises étaient au rendez-vous pour la sortie US du film. Malgré la terrible tragédie qui a eu lieu à Aurora, les accros au Chevalier Noir se sont déplacés par milliers dans les salles obscures américaines. Résultat, le film dont la bande-annonce nous avait étonnés est en passe de devenir le plus grand lancement jamais enregistré dans l'histoire du cinéma. Christopher Nolan peut avoir le sourire.

Le succès de The Dark Knigth Rises a cependant un goût amer. Après la fusillade de jeudi, la Warner qui distribue le film n'avait pas communiqué les chiffres officiels du box-office en respect envers les familles des victimes. Et si Christopher Nolan et Anne Hathaway ont fait part de leurs regrets, force est de constater que la tragédie n'avait pas découragé les spectateurs.

Sorti ce vendredi aux USA, le film aurait déjà rapporté entre 160 et 162 millions de dollars selon diverses sources. Un chiffre énorme qui place le dernier volet des aventures de Batman au top des sorties de films en 2-D tout genre confondu.

The Dark Knight Rises a donc battu The Dark Knight (158,4 millions de dollars) mais reste quand même un peu moins fort que deux sensations en 3-D : Avengers (207,4 millions de dollars) et le dernier volet de la saga Harry Potter (169,2 millions de dollars).

Attendu en salles en France ce mercredi 25 juillet, The Dark Knight Rises devrait bien évidemment explosé tous les records. Un succès mérité !

Batman : The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises : le tueur d'Aurora plaide non coupable
Batman : Bruce Wayne pas de retour avant 2017 au cinéma ?
Batman Arkham : nouveau film en préparation ou jeu vidéo à venir ?
The Dark Knight Rises : une vidéo fun des incohérences du film
voir toutes les news de Batman : The Dark Knight Rises Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème