The Dark Knight Rises, le troisième volet des aventures de Batman, vient déjà d'être déconseillé aux moins de 13 ans aux Etats-Unis pour cause de violence. Il faut dire que rien qu'à voir la bande annonce explosive, on se rendait bien compte que Batman ne passerait pas un bon moment sur grand-écran. Contre son ennemi B

The Dark Knight Rises, le troisième volet des aventures de Batman, vient déjà d'être déconseillé aux moins de 13 ans aux Etats-Unis pour cause de violence. Il faut dire que rien qu'à voir la bande annonce explosive, on se rendait bien compte que Batman ne passerait pas un bon moment sur grand-écran. Contre son ennemi Bane qui était apparu dans le prologue, ce ne sera pas la joie pour notre héros !

Les nouvelles sur The Dark Knight Rises se faisaient rares depuis quelques semaines. Alors qu'une rumeur sur la durée du film avait fait le tour du web, on se consolait avec une bande-annonce façon Lego pour passer le temps.

Mais cette fois, c'est une vraie news qui nous arrive tout droit des Etats-Unis où le film vient de recevoir le classement PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans). C'est la célèbre Motion Picture Association of America qui vient donc de rendre son verdict.

Un classement qu'avait déjà reçu les deux autres films de la saga Batman, Batman Begins et The Dark Knight. Selon le studio Warner Bros. qui produit le film, ce classement serait dû à "des scènes intenses de violence et d'action" ainsi que de la sensualité et un langage à la limite des injures.

Dans The Dark Knight Rises, Batman devra affronter le terrible Bane qui avait fait polémique parmi les fans et les journalistes après la diffusion du prologue dans les salles de cinéma en décembre dernier.

Un méchant qui pourrait faire passer un sale quart d'heure à notre héros si on en croit la bande-annonce et les affiches plutôt sombres. Pour savoir si Batman va s'en sortir, rendez-vous en salles dès le 25 juillet prochain !

Batman : The Dark Knight Rises
The Dark Knight Rises : le tueur d'Aurora plaide non coupable
Batman : Bruce Wayne pas de retour avant 2017 au cinéma ?
Batman Arkham : nouveau film en préparation ou jeu vidéo à venir ?
The Dark Knight Rises : une vidéo fun des incohérences du film
voir toutes les news de Batman : The Dark Knight Rises Découvrir plus d'articles