Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
The Book of Boba Fett saison 1 : 3 personnages cultes de Star Wars + 1 grand vilain dans l'épisode 6, les fans sous le choc
S'il y a bien un épisode à ne pas manquer dans la saison 1 de The Book of Boba Fett (Disney+), c'est le 6ème. La raison ? Réalisé par Dave Filoni, celui-ci met en scène trois personnages emblématiques de l'univers Star Wars (trilogie, The Mandalorian et The Clone Wars), mais dévoile également la première adaptation en live-action d'un grand méchant. ATTENTION SPOILERS.

La série porte peut-être le nom de son personnage principal, mais les fans ne s'intéressent pas vraiment aux aventures solo de Boba Fett, le personnage incarné par Temuera Morrison. Et visiblement, si l'on se fie à l'épisode 6 de la saison 1 qui a été diffusé ce mercredi 2 février 2021 sur Disney+, David Filoni (son réalisateur) en a bien conscience.

Luke et Groku de retour

Quasiment absent de l'écran depuis deux épisodes, Boba Fett a carrément laissé sa place cette semaine à trois personnages emblématiques de l'univers Star Wars. En effet, après une introduction ultra badass lors du final de la saison 2 de The Mandalorian, Luke Skywalker version jeune (après les événements du film Le Retour du Jedi) est de nouveau apparu à l'écran en compagnie de... Grogu.

Oui, pour notre plus grand bonheur, on a pu découvrir le célèbre personnage de Mark Hamill (qui a de nouveau prêté son visage à travers des effets spéciaux) en train de parfaire l'entrainement de Baby Yoda. De quoi nous offrir des scènes particulièrement cool et surtout, nous faire comprendre qu'à travers cette initiation, le retour de Grogu auprès de Mando durant la saison 3 de The Mandalorian semble doucement se mettre en place (poke l'armure). Et ça nous réchauffe le coeur.

Un caméo émouvant et nostalgique

Mais ce n'est pas tout, cet entrainement - qui était déjà mythique, s'est également accompagné d'un caméo inattendu mais terriblement excitant. De qui parle-t-on ? De Ahsoka Tano version Rosario Dawson que l'on avait déjà pu suivre dans The Mandalorian et qui sera bientôt à la tête de son propre spin-off. Une apparition loin d'être anecdotique puisqu'elle s'est au contraire retrouvée au coeur d'une séquence qui a bouleversé le coeur de tous les fans de Star Wars - The Clone Wars.

Et pour cause, c'est dans cette célèbre série d'animation que l'héroïne a été introduite pour la première fois en tant qu'apprentie Jedi auprès d'Anakin, aka le père de Luke. Aussi, c'était particulièrement touchant de la voir en rôle de mentor cette fois et déclarer au frère de Leia : "Tu ressembles tellement à ton père". S'il est vrai qu'Anakin est ensuite passé du côté obscur, c'est vite oublier tous les moments importants que tous les deux ont pu partager auparavant. Pfiouu, un très gros moment de nostalgie !

Un grand vilain fait ses débuts

Enfin, preuve que les créateurs du Livre de Boba Fett s'en fiche totalement de ce personnage, les scénaristes ont également profité de cet épisode pour mettre en scène la première adaptation en live-action de l'un des plus grands vilains de l'univers Star Wars : Cad Bane, aka un célèbre chasseur de primes introduit lui aussi dans The Clone Wars.

Et là encore, tandis que cette version en CGI s'est révélée particulièrement réussie, les fans ne sont pas restés insensibles à sa présence et ont une nouvelle fois célébré le travail de Dave Filoni - qui était d'ailleurs son co-créateur sur la série animée. Comme quoi, même si les séries Star Wars de Disney+ ne racontent pas grand chose, elle n'en reste pas moins de véritables sources de kiff !

La saison 1 du Livre de Boba Fett est diffusée tous les mercredis sur Disney+.

Disney+
Bleach - Thousand-Year Blood War : l'anime enfin diffusé sur Disney+ en novembre ? On a la réponse
Andor : personne n'y croyait mais c'est sûrement la meilleure série Star Wars (et le sexe s'est même invité)
"Je vais pleurer de joie" : cette grosse annonce sur High School Musical enflamme les fans
She-Hulk sur Disney+ fait tomber l'une des dernières frontières de l'univers Marvel, du jamais vu (ou presque)
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment