Alors que Dexter vient de se terminer et que Breaking Bad est sur point de suivre le même chemin, NBC s'apprête à diffuser The Blacklist. Et si cette dernière ne sera pas au même niveau que le show de Vince Gilligan, on peut cependant s'attendre à une série passionnante et (presque) originale.
Un étrange marché
On y suivra ainsi Red, l'un des plus dangereux criminels au monde, qui contre toute attente décide de se rendre à la police. Son but ? Offrir ses services en dénonçant ses anciens partenaires. Seule contrepartie : il exige de travailler avec une jeune profiler du FBI, qui n'a aucune expérience sur le terrain et aucun lien avec lui...
Un trailer prometteur
Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, James Spader devrait incarner un nouveau méchant aussi charismatique que génial. Et si on aura le droit à quelques clichés du genre, ce show s'annonce assez rythmé, nous promettant une mythologie pleine de rebondissements. En espérant que les scénaristes sauront être aussi audacieux que ceux d'Hannibal cette année.
Un bon casting
A noter que Spader sera bien entouré dans cette nouvelle série, puisque l'on retrouvera notamment : Harry J. Lennix (Dollhouse), Megan Boone (Los Angeles, Police Judiciaire), Ryan Eggold (90210) ou encore Parminder Nagra (Urgences).
La saison 1 de The Blacklist sera diffusée tous les lundis soir sur NBC.