Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
Après sept semaines de compétition, la grande finale de The Best, le meilleur artiste, s'apprête à désigner LE grand vainqueur de la saison sur TF1. Chaque vendredi, les téléspectateurs ont pu découvrir des numéros inédits réalisés par des artistes nationaux mais aussi internationaux. 7 finalistes se sont qualifiés pour remporter le titre suprême alors que 4 d'entre eux ont décroché leur ticket de rattrapage pour la finale grâce au jury. Pour ce clap' de fin, la rédac' de Purebreak vous livre son avis sur ses chouchous, les potentiels gagnants et le programme de la soirée.

Clap' de fin pour The Best, le meilleur artiste sur TF1

Le 26 juillet dernier, TF1 misait sur un nouveau programme proche de La France a un incroyable talent sur M6 : The Best, le meilleur artiste. Pendant sept semaines, des artistes nationaux et internationaux se sont surpassés pour atteindre le plus haut niveau d'une compétition hors du commun. Chaque vendredi, 12 d'entre eux ont foulé le plateau pour décrocher leur place dans le fauteuil du Meilleur Artiste. A la clé ? 100 000 euros à gagner lors de la grande finale qui se jouera ce vendredi 13 septembre sur TF1.

7 artistes finalistes et 4 sauvés par le jury

Ce soir, les téléspectateurs retrouveront 7 artistes sur le banc des finalistes : Les Lightwire Theater, les Kurbanov, le Duo Vilja, les Chilly and Fly, Quick Crew, Abhishek Digambar et Acropolis. A leurs côtés, 4 artistes sauvés par le jury : la chanteuse contorsionniste Mercedes, les Pellegrini Brothers, les Laser Fighters et le duo de voltigeurs Roland/Anne. Ils s'affronteront pour gagner le titre de The Best, le meilleur artiste et tenter de décrocher les 100 000 euros promis au vainqueur.

L'avis de la rédac'

Clara : Le numéro le plus incroyable et inédit auquel j'ai adhéré à 200% dans The Best, le meilleur artiste, c'est celui des Kurbanov, qui ont obtenu la note de 17,9/20. Cette famille russe pratique les jeux icariens, une discipline issue de l'acrobatie et l'antipodisme (quelqu'un qui jongle avec ses pieds). Pour faire simple, l'un des artistes est couché sur un siège et fait bondir dans l'espace avec les pieds le voltigeur qui pratique plusieurs figures impressionnantes en mode sauts périlleux. Et autant dire qu'Urii, le plus jeune de la bande, est une véritable "quille humaine". Un numéro qui jongle entre risques, performances et confiance en soi et ça, j'achète !

Atika : Si je devais désigner un gagnant, ce serait sans hésiter le Quick Crew. Déjà ils font de la danse, alors ils ont toute mon attention. Et en plus c'est du hip-hop, The Best pour moi. J'ai trouvé leur numéro très original. En plus d'avoir une technique irréprochable, ils arrivent à livrer une prestation drôle. J'adhère à 10 000 % espérons que les jurés et le public seront du même avis.

Rendez-vous à 20h50 sur TF1 pour la finale de The Best, le meilleur artiste.

Beat the best
The Best : Lara Fabian raccroche, une nouvelle jurée débarque pour la saison 2
Gagnants The Best : Chilly and Fly, sacrés meilleurs artistes
The Best, le meilleur artiste : les Vocal Orchestra donnent le rythme avec leur bouche
The Best, le meilleur artiste : les Robot Boys prennent le pouvoir !
voir toutes les news de Beat the best Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème