Alors que la production n'est même pas encore lancée, The Avengers 2 est déjà l'un des films les plus attendus de ces prochaines années. Malheureusement, ce film qui réunira une nouvelle fois les super-héros comme Iron Man, Thor ou encore Hulk et Captain America pourrait bien se faire sans Robert Downey Jr. Pourquoi ? Parce que les négociations sont en cours pour le faire revenir et celles-ci semblent très compliquées.

On peut encore le constater actuellement, Tony Stark est toujours aussi apprécié par le public, Iron Man 3 explosant tous les chiffres au box-office. Une preuve supplémentaire que le personnage de Robert Downey Jr a la cote actuellement et que ce dernier est une assurance de succès au cinéma. Toutefois, il n'est pas impossible que celui-ci soit bientôt remplacé.

Money, Money...

Pourquoi ? Tout simplement parce que l'acteur est "trop cher" pour Marvel. Comme le révélait Robert Downey Jr, ce dernier a réussi à gagner près de 50 millions de dollars avec son rôle dans The Avengers, grâce à des clauses très intelligentes dans son contrat. Et forcément, si Marvel réalise des bénéfices hallucinants grâce à lui et les autres super-héros, le studio ne veut pas se faire avoir une nouvelle fois.

Impossible de le remplacer

Ainsi, certaines rumeurs affirment que l'acteur serait prêt à rendre son costume si les négociations n'avancent pas. Mais que les fans se rassurent, personne n'imagine réellement une telle situation possible. Après tout, s'il est courant de voir différents acteurs incarner le même rôle (James Bond, Superman, Batman...), cette situation est différente. The Avengers 2 n'est pas un reboot, mais une suite. Et si on peut remplacer des acteurs secondaires (James Rhodes à la place de Terrence Howard, Zachary Levi à la place de Josh Dallas) tout le monde sait que Tony Stark EST Robert Downey Jr et qu'il serait impossible de le faire oublier.

Il faut donc croiser les doigts pour que les studios ne perdent pas la tête à vouloir économiser bêtement de l'argent qu'ils récupéreront rapidement, et on espère que Robert Downey Jr ne sera pas trop gourmand et têtu...

Joss Whedon, un riche pauvre

A noter que parmi les salaires, le réalisateur Joss Whedon a récemment répondu à une rumeur. Tandis que celle-ci assurait qu'il allait toucher 100 millions de dollars pour The Avengers 2, le papa de Buffy a déclaré : "Ce n'est pas vrai. Je ne me fais autant d'argent que Downey même si je m'en fais beaucoup, ce qui est excitant. Je ne prétends pas être un pauvre fermier, un homme normal... Mais ce chiffre est débile."

Bref, avant d'être un film, The Avengers 2 c'est de l'argent. Et on le sait, l'argent fait souvent tourner les têtes. Espérons que cette situation n'aura pas de conséquences sur la qualité du film...

Robert Downey Jr
Retour vers le futur : un reboot avec Tom Holland ? L'acteur répond
Iron Man de retour ? Robert Downey Jr entretient l'espoir : "je n'ai pas encore rangé mon costume"
Black Widow : Iron Man présent dans le film ? Robert Downey Jr répond
Le Voyage du Dr Dolittle : Robert Downey Jr parle aux animaux dans son nouveau film
voir toutes les news de Robert Downey Jr Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème