En solo, Tony Stark aka Iron Man s'en sort à merveille. Avec des bandes-annonces plus folles les unes que les autres et une anticipation certaine après l'énorme succès d'Avengers, on se doutait bien qu'Iron Man 3 aurait un succès fou. Sorti ce vendredi 3 mai aux Etats-Unis, le film porté par Robert Downey Jr a donc signé un démarrage exceptionnel dans les salles. Les dernières aventures du super-héros n'ont cependant pas battu le record d'Avengers outre-Atlantique.

Si Iron Man 3 a fait tomber un record à l'international, il n'aura donc pas réussit à battre LE succès de 2012 : Avengers. Mais Tony Stark n'a pas à rougir puisque le dernier volet de ses aventures, déjà numéro 1 du box-office français, a réalisé le second meilleur démarrage de l'histoire d'Hollywood.

Second meilleur démarrage de l'histoire

Pour son premier week-end d'exploitation outre-Atlantique, Iron Man 3 réalise donc 175,3 millions de dollars de recettes. Un chiffre exceptionnel qui le place en tête du box-office US et qui représente le second meilleur démarrage de l'histoire du cinéma. Avengers garde toujours la première place de ce classement avec 207 millions de dollars et Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 est donc relégué à la troisième place.

8ème meilleure première journée

En plus d'avoir très bien démarré sur son premier week-end, Iron Man 3 a également impressionné pour son premier jour. Les aventures plus dark de Tony Stark ont signé la 8ème meilleure première journée avec plus de 68 millions de dollars. Le record de ce classement est toujours détenu par Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 et ses 91 millions de dollars de recettes en 24 heures.

Les autres films au placard

Face à cette affluence record, les autres longs métrages n'ont pas pu faire grand-chose. Pain & Gain qui est au centre d'une étrange histoire de sex-toys volés est second avec (seulement) 7, 6 millions de dollars de recettes. Il est suivi par 42 avec Harrison Ford et par le film de Tom Cruise Oblivion.

Ce qui est certain, c'est que Iron Man 3 devrait cartonner dans le monde entier. Mais à quel point ? Sera-t-il aussi (voire plus) fort qu'Avengers ? Réponse dans les semaines à venir.

Iron Man 3
Captain America et Iron Man réconciliés grâce à un fan atteint d'un cancer
Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr (Iron Man) débarque au casting
Iron Man 4 : la suite des aventures de Tony Stark prévue pour 2020 ?
Iron Man 3, Moi, moche et méchant 2... : top 20 du box-office en 2013
voir toutes les news de Iron Man 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème