C'est ce mardi 23 décembre que Canal+ séries diffuse le grand final de la saison 1 de The Affair. Et comme on peut le découvrir, les scénaristes nous ont une nouvelle fois offert un excellent épisode avec un twist prometteur. Bonne nouvelle, si vous n'avez pas la patience d'attendre 2015 pour la saison 2, Sarah Treem (la créatrice) vient déjà de dévoiler quelques infos sur la suite. Attention spoilers.

Deux retours au programme

Comme on a pu le découvrir dans le final de la saison 1 de The Affair , Noah et Alison sont finalement ensemble dans le présent. Toutefois, à en croire la créatrice, ce couple ne met pas en péril la place des deux autres héros de la série, à savoir Cole et Helen : "J'espère que l'on reverra les histoires de Cole et Helen. Si ce ne sont que des hypothèses pour l'instant, c'est en tout cas dans ma tête." Rassurés ?

Des réponses apportées

On le sait, The Affair ne s'intéresse pas uniquement à la liaison entre Noah et Alison, mais également à la mystérieuse mort de Scotty. Bonne nouvelle, la série répondra évidemment aux questions posées. Mauvaise nouvelle, cela pourrait prendre du temps : "Je pense que nous devons expliquer ce qui s'est passé et on va le faire afin de tout comprendre. Ce moment où l'on découvrira la vérité, je suis certaine qu'on le verra de façon objectif, même si je pense que la façon d'y arriver prendra la tournure d'un puzzle. Donc quand le public y arrivera, il l'aura déjà découvert de lui-même."

Back to the past (encore)

Non, la saison 2 de The Affair n'oubliera pas les voyages dans le temps. A en croire Sarah Treem : "La saison 2 dans le passé reprendra très rapidement après les derniers événements de la saison 1. On a encore beaucoup de choses à traiter dans l'histoire avant que le passé ne rattrape le présent." Traduction ? Si l'un des 4 personnages est vraiment coupable de la mort de Scotty, on finira par y découvrir le pourquoi du comment.

Noah en danger ?

Enfin, à la question "Noah risque-t-il la prison ?", Treem casse (presque) tout suspense, se voulant rassurante : "Si vous réfléchissez aux preuves utilisées par le détective, on réalise qu'il n'a pas grand chose. Il a besoin de bien plus. Son arrestation ne repose que sur des preuves circonstancielles. Ça n'a rien de concluant." Toutefois, la créatrice promet également que le détective Jeffries n'est pas près de lâcher l'affaire. Reste à savoir pour qui cela sera une bonne nouvelle...

La saison 2 de The Affair sera diffusée en 2015 aux USA et sur Canal+ séries.

A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : Tyrion barbu dans une nouvelle vidéo / The Walking Dead saison 5 : Daryl en dépression, Rick plus agressif en 2015 / Lea Michele : sa reprise de Let It Go pour Glee dévoilée / Homeland saison 4 : les créateurs défendent le final après les critiques

The Affair - Saison 1
The Affair saison 2 : première bande-annonce et infos sur la suite
The Affair : meilleure nouvelle série de la saison 2014/2015 ?
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème