Ce soir, la dixième étape de Pékin Express 2013 accueille Jackson Richardson - le nouveau passager mystère de Tarik et Fabien - aux États-unis sur M6. Pour ce quart de finale, les binômes toujours en course devront parcourir 1 200 kilomètres à travers quatre états. Mais l'ancienne star de handball a été confronté à une difficulté de taille : le racisme de certains habitants de Louisiane. Tout comme Tarik, le papa poule de cette édition 2013.

A l'approche de la grande finale de Pékin Express 2013, les duos toujours en lice vont continuer ce soir sur M6 leur découverte des Etats-Unis. La semaine dernière, alors que Jérôme Anthony galérait en anglais, Tarik et Fabien arrivaient en dernière position dans la course. Heureusement pour eux, l'étape n'était pas éliminatoire.

Jackson Richardson rentre dans la compétition

Pour cette dixième étape, les binômes vont parcourir plus de 1 200 kilomètres à travers 4 états et Jackson Richardson sera le nouveau passager mystère. Sa mission : faire équipe avec Tarik et Fabien pour les emmener à la victoire. Ce double champion de handball et médaillé Olympique devra donc relever tous les défis. Oui mais voilà, lui et son binôme vont avoir le plus grand mal à faire du stop à cause du racisme qui sévit encore dans le sud des Etats-Unis.

"J'ai pris une sacrée claque"

Victime de racisme dans la compétition, Jackson Richardson est revenu sur cet épisode dans les pages du Parisien. L'auto-stop a été une réelle épreuve pour le trio. Même Tarik a été la cible de propos racistes. "Je ne m'attendais pas à être confronté à un problème de racisme (...) J'ai d'abord vu des mouvements de la main d'automobilistes (...) Ensuite, on a pu faire 96 km avant d'être déposés près d'un ranch. Là, une femme m'a dit : 'Avec la tête que vous avez, personne ne vous prendra en stop !' Nous sommes restés près de cinq heures au même endroit et Tarik aussi était victime de racisme. J'ai pris une sacrée claque", a-t-il expliqué.

Quand la couleur de peau devient un obstacle dans Pékin Express 2013.

Pékin Express
Maxime et Alizée (Pékin Express) : deuxième bébé en approche, ils officialisent la grossesse
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles