La saison 9 de Pékin Express commence le 3 avril sur M6. Au coeur de cette édition 2013 : les passagers mystères. Parmi eux, Jackson Richardson a décidé de participer à l'aventure. Après un parcours réussi dans Splash, Jackson va être confronté à une toute autre difficulté : le racisme de certains habitants de Louisian

La saison 9 de Pékin Express commence le 3 avril sur M6. Au coeur de cette édition 2013 : les passagers mystères. Parmi eux, Jackson Richardson a décidé de participer à l'aventure avec deux candidats. Après un parcours réussi dans Splash, Jackson va être confronté à une toute autre difficulté : le racisme de certains habitants de Louisiane.

Les qualités sportives n'y font rien

"Je suis prêt à attaquer un grizzli s'il le faut", lance Jackson Richardson, dans un portrait vidéo diffusé lors de la conférence de presse de Pékin Express 2013 où nous étions. Sauf que le handballeur, ancien champion de l'équipe de France, s'est confronté à une difficulté inattendue. "Passager mystère" de l'une des épreuves de Pékin Express tournée dans le sud des Etats-Unis, Jackson Richardson garde le pouce levé pendant de longues minutes sur le bord d'une route de Louisiane, sans que personne ne s'arrête.

"Vous n'arriverez pas parce-que vous êtes noir"

A la terrasse d'un café, une habitante croisée par le candidat de Splash et son équipe apporte son explication : "Vous n'arriverez pas à trouver un conducteur parce-que vous êtes noir". Le constat est amer. Les qualités de sportif et le mental de compétition n'y feront rien. Jackson Richardson semble destabilisé, blessé. " Le racisme c'est que je redoute le plus, et ce qui me touche le plus", lâche le champion originaire de La Réunion.

Lors du lancement de l'émission, Stéphane Rotenberg a tenu à expliquer pourquoi la production a estimé important de diffuser ces images : "On voulait montrer ce que l'Amérique a de mieux et de moins appréciable aussi". Pour cette 9e saison de Pékin Express, les 16 candidats traverseront Cuba, le Mexique et les Etats-Unis pendant 40 jours. Le premier épisode sera diffusé le mercredi 3 avril sur M6, puis le 10 avril avec Adriana Karembeu.

Pékin Express
Maxime et Alizée (Pékin Express) : deuxième bébé en approche, ils officialisent la grossesse
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles